Depuis quelques mois, nous entendons beaucoup parler de François Fillon et de Jean-François Copé et pour cause, ce sont les deux candidats à l’élection présidentielle de l’UMP qui aura lieu dans quelques jours, le 18 novembre 2012.
L’élection du président de l’UMP prend une certaine importance car ce parti politique est le deuxième plus important de France (en nombre d’adhérents), derrière le Parti Socialiste. De plus, cela fait de longues années qu’un nouveau président n’a pas été élu au sein de l’UMP, puisque le précédent était Nicolas Sarkozy, ancien président de la République entre 2007 et 2012.
Le président de l’UMP sera élu par les adhérents au parti, lors de scrutins majoritaires, en deux tours. Tous les adhérents pourront voter, même s’ils résident à l’étranger à condition que leur vote arrive en France avant le 17 novembre 2012. Pour ceux habitant en France, il faudra se rendre dans le bureau de vote le plus proche, il y en a un par circonscription.
Les deux candidats, Jean-François Copé et François Fillon, même s’ils sont du même parti politique n’ont pas tout à fait les même idées ni la même personnalité. C’est donc sur cette dernière notion que les adhérents vont se baser pour choisir leur président. On dit déjà que les résultats de cette élection seront très serrés.
Alors plutôt Copé le déterminé et très organisé ou Fillon le rassembleur et l’expérimenté ex-premier ministre ?
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment