Catégories : Partis politiques

L’UMP élit son président de parti

Depuis quelques mois, nous entendons beaucoup parler de François Fillon et de Jean-François Copé et pour cause, ce sont les deux candidats à l’élection présidentielle de l’UMP qui aura lieu dans quelques jours, le 18 novembre 2012.

Quelle est l’importance de cette élection ? Comment celle-ci va se passer ?

L’élection du président de l’UMP prend une certaine importance car ce parti politique est le deuxième plus important de France (en nombre d’adhérents), derrière le Parti Socialiste. De plus, cela fait de longues années qu’un nouveau président n’a pas été élu au sein de l’UMP, puisque le précédent était Nicolas Sarkozy, ancien président de la République entre 2007 et 2012.

Le président de l’UMP sera élu par les adhérents au parti, lors de scrutins majoritaires, en deux tours. Tous les adhérents pourront voter, même s’ils résident à l’étranger à condition que leur vote arrive en France avant le 17 novembre 2012. Pour ceux habitant en France, il faudra se rendre dans le bureau de vote le plus proche, il y en a un par circonscription.

Les deux candidats, Jean-François Copé et François Fillon, même s’ils sont du même parti politique n’ont pas tout à fait les même idées ni la même personnalité. C’est donc sur cette dernière notion que les adhérents vont se baser pour choisir leur président. On dit déjà que les résultats de cette élection seront très serrés.

Alors plutôt Copé le déterminé et très organisé ou Fillon le rassembleur et l’expérimenté ex-premier ministre ?

Webmaster

Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Comptes de campagne : réponse aux mensonges de Radio France

Une nouvelle salve de l’attaque menée depuis le 16 octobre contre la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon avait lieu cet…

octobre 20, 2018 1:21

Communiqué des avocats de la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon

Le 15 octobre 2018, dans le cadre d’une opération sans précédent en matière politique, digne des dossiers de grand banditisme…

octobre 20, 2018 11:32

Glyphosate, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! La sortie promise pour fin 2020 glisse sûrement vers 2022.

Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé que la…

octobre 20, 2018 9:53

Glyphosate: un gouvernement sous influence des lobbies

« C’est aux scientifiques de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage des pesticides ou pas. »…

octobre 19, 2018 4:04

EN DIRECT – Conférence de presse au siège de la France insoumise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ISQlI4J5qHY?feature=oembed&w=500&h=281] Ce vendredi 19 octobre à 15h45, suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise. Participez…

octobre 19, 2018 1:27

Les socialistes manifesteront dimanche contre les LGBTphobies

Depuis plusieurs semaines, les agressions violentes homophobes, lesbophobes ou transphobes se multiplient dans notre pays. Les victimes témoignent, heureusement, sur…

octobre 19, 2018 12:42