Depuis quelques mois, nous entendons beaucoup parler de François Fillon et de Jean-François Copé et pour cause, ce sont les deux candidats à l’élection présidentielle de l’UMP qui aura lieu dans quelques jours, le 18 novembre 2012.
L’élection du président de l’UMP prend une certaine importance car ce parti politique est le deuxième plus important de France (en nombre d’adhérents), derrière le Parti Socialiste. De plus, cela fait de longues années qu’un nouveau président n’a pas été élu au sein de l’UMP, puisque le précédent était Nicolas Sarkozy, ancien président de la République entre 2007 et 2012.
Le président de l’UMP sera élu par les adhérents au parti, lors de scrutins majoritaires, en deux tours. Tous les adhérents pourront voter, même s’ils résident à l’étranger à condition que leur vote arrive en France avant le 17 novembre 2012. Pour ceux habitant en France, il faudra se rendre dans le bureau de vote le plus proche, il y en a un par circonscription.
Les deux candidats, Jean-François Copé et François Fillon, même s’ils sont du même parti politique n’ont pas tout à fait les même idées ni la même personnalité. C’est donc sur cette dernière notion que les adhérents vont se baser pour choisir leur président. On dit déjà que les résultats de cette élection seront très serrés.
Alors plutôt Copé le déterminé et très organisé ou Fillon le rassembleur et l’expérimenté ex-premier ministre ?
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment