Communiqué de Presse – Procès de Rima Hassan : rassemblement de soutien le 7 juillet à 12h30 devant le tribunal de Paris

À l’occasion de l’audience de Rima Hassan qui se tiendra le 7 juillet au tribunal de Paris (17ᵉ arrondissement), un rassemblement de soutien aux voix solidaires de la Palestine est organisé à partir de 12h30 sur le parvis du tribunal.

Cette audience intervient dans le cadre d’une procédure pour « apologie du terrorisme » faisant suite à la publication d’une citation en ligne. En deux ans seulement, il s’agit de la 16ᵉ procédure judiciaire engagée contre Rima Hassan, dont 13 ont déjà été classées sans suite.

Ce procès s’inscrit dans un mouvement de répression massif des voix solidaires de la Palestine. Il pose une question centrale : jusqu’où ira la criminalisation de la solidarité avec la Palestine et de la dénonciation des violations du droit international ?

Cette procédure vise à intimider celles et ceux qui alertent sur la situation à Gaza et qui demandent l’application du droit international. Elle rappelle que la liberté d’expression et la possibilité de défendre les droits humains constituent des piliers essentiels d’une démocratie.

À l’occasion du rassemblement, des députés de La France insoumise, ainsi que des députés européens du groupe The Left et des élus écologistes, seront présents aux côtés de Rima Hassan pour lui apporter leur soutien. Rima Hassan prendra la parole au début du rassemblement, aux côtés de plusieurs intervenants.

Un point presse se tiendra uniquement à l’issue de l’audience, à la sortie du tribunal, en présence de Rima Hassan et des soutiens présents.

L’horaire exact ne pourra pas être communiqué à l’avance, la durée de l’audience et des échanges n’étant pas connues. Il sera précisé le jour même en fonction du déroulement de l’audience.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Fête populaire du 14 juillet avec Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Hignet

Mathilde Hignet, députée d’Ille-et-Vilaine, organise la 3ème édition de sa Fête populaire du 14 juillet…

juillet 13, 2026

Il faut cesser l’acharnement judiciaire envers Ariane Lavrilleux

Nous apportons tout notre soutien à Ariane Lavrilleux, journaliste d’investigation à Disclose, qui fait l’objet…

juillet 11, 2026

Antifascisme : non à l’extradition de Gino et Zaïd

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Ce mercredi 8 juillet auront lieu deux audiences…

juillet 8, 2026

Communiqué de presse – Réaction aux condamnations en appel du Rassemblement National et de Marine Le Pen

Le tribunal a confirmé en appel la condamnation du Rassemblement National et de nombre de…

juillet 7, 2026

Pour faire face à la crise écologique globale, créons des éco-régions

« Les éco-régions constitueront le maillon central d’une planification écologique adaptée […] leur délimitation répondra à…

juillet 3, 2026

Présomption de légitime défense policière : non à l’aggravation du permis de tuer !

Communiqué du groupe LFI Le 7 juillet, l’Assemblée nationale discutera la légalisation de tous les…

juillet 3, 2026