Communiqué de la coordination de la France insoumise

La coordination de la France insoumise dénonce le communiqué du Bureau National du Parti Socialiste à propos des prochaines élections municipales.

La reprise par la direction du Parti Socialiste, répondant aux appels de Jordan Bardella, du discours le plus nauséabond de l’extrême droite est une faute d’une gravité absolue alors que notre pays subit une offensive fasciste d’une ampleur inédite et un glissement de la macronie et de la droite vers les idées de l’extrême droite.

Les accusations infamantes contre Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise, tout comme la criminalisation de l’antifascisme à laquelle se livre cette déclaration, sont inacceptables. Nous apportons notre soutien à Jean-Luc Mélenchon, ciblé personnellement avec une violence inouïe. La lutte contre l’antisémitisme, comme contre toutes les formes de racisme, est un devoir collectif : son instrumentalisation politique, de surcroît par un parti qui se réclame de la gauche, est une honte.

Nous dénonçons l’irresponsabilité totale de la direction du Parti Socialiste qui, à quelques jours du premier tour des élections municipales, pose un acte de division sans précédent qui pourrait conduire à la victoire de la droite ou de l’extrême droite dans de nombreuses communes, avec des conséquences graves pour les habitantes et les habitants.

Nous appelons les candidats et les militants du Parti Socialiste à refuser cette dérive mortifère, à l’heure où le peuple français doit se rassembler pour faire face à une macronie agonisante, à une extrême droite toujours plus menaçante et à l’heure où l’urgence est de s’unir pour refuser la guerre et imposer la paix.

Nous appelons les électrices et les électeurs à se mobiliser massivement en soutien des listes soutenues par la France insoumise, seul moyen de rassembler au second tour sur un programme de rupture pour battre la droite et l’extrême droite.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026

L’appel du Président libanais à Emmanuel Macron doit être entendu

Les nouvelles de Beyrouth sont alarmantes. L’armée israélienne a appelé à évacuer toute la banlieue…

mars 5, 2026

Municipales – Pas chez vous les 15 et 22 mars ? Donnez une procuration pour que quelqu’un·e vote pour vous !

Vous n’êtes pas disponible pour voter lors des Élections municipales ? L’espace procurations est ouvert…

mars 5, 2026

La France ne peut pas faire partie de l’offensive étasunienne en Iran contraire au droit international

Communiqué du groupe LFI Alors que les États-Unis et Israël ont engagé une guerre illégale…

mars 5, 2026

8 mars : Pour l’égalité réelle, il est urgent de transformer un monde du travail qui violente les femmes !

Communiqué du groupe LFI En France, en 2026, les femmes touchent toujours 22% de salaire…

mars 5, 2026

Appel pour la paix, l’ONU et le droit international – « La paix c’est maintenant ! »

Appel pour la paix, l’ONU et le droit international - « La paix c’est maintenant ! » Depuis…

mars 4, 2026