Communiqué de la coordination de la France insoumise

La coordination de la France insoumise dénonce le communiqué du Bureau National du Parti Socialiste à propos des prochaines élections municipales.

La reprise par la direction du Parti Socialiste, répondant aux appels de Jordan Bardella, du discours le plus nauséabond de l’extrême droite est une faute d’une gravité absolue alors que notre pays subit une offensive fasciste d’une ampleur inédite et un glissement de la macronie et de la droite vers les idées de l’extrême droite.

Les accusations infamantes contre Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise, tout comme la criminalisation de l’antifascisme à laquelle se livre cette déclaration, sont inacceptables. Nous apportons notre soutien à Jean-Luc Mélenchon, ciblé personnellement avec une violence inouïe. La lutte contre l’antisémitisme, comme contre toutes les formes de racisme, est un devoir collectif : son instrumentalisation politique, de surcroît par un parti qui se réclame de la gauche, est une honte.

Nous dénonçons l’irresponsabilité totale de la direction du Parti Socialiste qui, à quelques jours du premier tour des élections municipales, pose un acte de division sans précédent qui pourrait conduire à la victoire de la droite ou de l’extrême droite dans de nombreuses communes, avec des conséquences graves pour les habitantes et les habitants.

Nous appelons les candidats et les militants du Parti Socialiste à refuser cette dérive mortifère, à l’heure où le peuple français doit se rassembler pour faire face à une macronie agonisante, à une extrême droite toujours plus menaçante et à l’heure où l’urgence est de s’unir pour refuser la guerre et imposer la paix.

Nous appelons les électrices et les électeurs à se mobiliser massivement en soutien des listes soutenues par la France insoumise, seul moyen de rassembler au second tour sur un programme de rupture pour battre la droite et l’extrême droite.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Encadrement des loyers : les multipropriétaires doivent respecter la loi.

Communiqué du groupe LFI La Fondation pour le Logement des Défavorisés publie aujourd’hui son 6e…

septembre 3, 2026

Face à l’épidémie d’Ebola, la France doit augmenter son engagement contre la propagation des maladies écologiques !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo a…

septembre 3, 2026

Crise climatique : l’urgence agricole ! Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise

Télécharger le plan Face à la crise agricole et au changement climatique, les agriculteurs ne…

septembre 3, 2026

Rentrée scolaire 2026 ! – Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise

Télécharger le plan Depuis 2017, les gouvernements d’Emmanuel Macron ont méthodiquement poursuivi la destruction du…

septembre 1, 2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 5 rapporteurs spéciaux de l’ONU dénoncent le harcèlement judiciaire et politique subi par Rima Hassan

Cinq rapporteurs spéciaux des Nations Unies* interpellent officiellement le Gouvernement français sur les procédures judiciaires…

août 31, 2026