Niche 2025 – Abroger la réforme des retraites

L’abrogation de la réforme des retraites est une exigence sociale et démocratique.

Depuis 2023, des millions de manifestants et de grévistes ont exprimé sans relâche leur refus d’une réforme injuste, imposée au 49.3 contre la volonté populaire.

Les mobilisations des 10 et 18 septembre et du 2 octobre 2025 ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes : malgré les manœuvres de Macron et Lecornu, la colère demeure intacte.

Face à cette pression citoyenne, notre groupe parlementaire de la France insoumise porte la promesse du Nouveau Front Populaire, arrivé en tête des dernières législatives, pour abroger cette réforme.

Comme nous avions réussi à faire voter l’abrogation en commission le 20 novembre 2024, nous porterons à nouveau à l’Assemblée un texte d’abrogation.

Le gouvernement, isolé et soutenu par le patronat, tente de gagner du temps avec des promesses de “suspension”.

Mais nous ne voulons pas de demi-mesures : la seule issue, c’est l’abrogation pure et simple, et nous savons qu’une majorité existe pour la voter.

Chaque jour de maintien de cette loi, c’est deux ans de vie volés à des millions de travailleurs.

La majorité doit agir : traduire dans les faits la volonté du peuple. L’abrogation, c’est maintenant.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026