L’abrogation de la réforme des retraites est une exigence sociale et démocratique.
Depuis 2023, des millions de manifestants et de grévistes ont exprimé sans relâche leur refus d’une réforme injuste, imposée au 49.3 contre la volonté populaire.
Les mobilisations des 10 et 18 septembre et du 2 octobre 2025 ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes : malgré les manœuvres de Macron et Lecornu, la colère demeure intacte.
Face à cette pression citoyenne, notre groupe parlementaire de la France insoumise porte la promesse du Nouveau Front Populaire, arrivé en tête des dernières législatives, pour abroger cette réforme.
Comme nous avions réussi à faire voter l’abrogation en commission le 20 novembre 2024, nous porterons à nouveau à l’Assemblée un texte d’abrogation.
Le gouvernement, isolé et soutenu par le patronat, tente de gagner du temps avec des promesses de “suspension”.
Mais nous ne voulons pas de demi-mesures : la seule issue, c’est l’abrogation pure et simple, et nous savons qu’une majorité existe pour la voter.
Chaque jour de maintien de cette loi, c’est deux ans de vie volés à des millions de travailleurs.
La majorité doit agir : traduire dans les faits la volonté du peuple. L’abrogation, c’est maintenant.
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment