Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale
Ce mercredi 8 octobre, le bureau de l’Assemblée nationale examinait la motion de destitution du Président de la République déposée par Mathilde Panot et 103 de ses collègues députés.
Ce vote a eu lieu a un moment crucial, alors que la responsabilité du chef de l’Etat dans le chaos politique ne fait plus aucun doute. 70% des français sont favorables au départ d’Emmanuel Macron. Les voix se multiplient, y compris au sein du « socle commun », pour réclamer sa démission.
Les représentants des groupes parlementaires LFI, Ecologistes, GDR et Socialistes se sont exprimés en faveur de la motion de destitution, comme ils l’avaient fait en novembre 2024 lors de l’examen de la première motion déposée par les insoumis.
De sont côté, le Rassemblement National a confirmé le choix exprimé l’année dernière par Marine le Pen lorsqu’elle avait bloqué la mise à l’ordre du jour de la première motion de destitution par son vote en conférence des présidents. Plus que jamais, et malgré ses discours d’opposition de façade, l’extrême droite est l’alliée objective d’Emmanuel Macron et travaille à la constitution d’un bloc macro-lepéniste.
En déplacement à Lille ce jeudi dans le cadre de son « tour de France…
Pour l’ex-ministre de l’Intérieur, « les gratteurs de plaies sont des semeurs de haine »…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Hier à minuit, le Gouvernement a utilisé l’article…
Communiqué du groupe LFI En plein essor des trains de nuit en Europe et alors…
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un…
Communiqué de La France insoumise et de son intergroupe parlementaire Soulagement, Boualem Sansal a enfin…
Leave a Comment