Communiqué de la France insoumise, du groupe LFI-NFP à l’Assemblée nationale et de la délégation FI au Parlement européen
Le 22 août dernier, l’ONU a officiellement déclaré la famine à Gaza, une première dans l’histoire du Moyen-Orient, conséquence directe du blocus imposé par Israël et de sa politique génocidaire. Dans ce contexte, la plus grande flottille civile internationale prend la mer. Non violente et résolue, elle poursuit un objectif clair : briser et dénoncer le siège illégal, acheminer de l’aide humanitaire et ouvrir un corridor maritime populaire vers Gaza.
Privés d’accès par terre et par air, médecins, militants, humanitaires, artistes et responsables politiques venus de 44 pays choisissent la mer pour forcer le passage et attirer l’attention internationale sur la situation à Gaza.
La France insoumise s’engage aux côtés de cette coalition : ses députée·s Emma Fourreau, Marie Mesmeur et Thomas Portes embarqueront avec la Global Sumud Flotilla.
Alors que l’inaction complice des responsables internationaux prévaut et que le gouvernement israélien annonce l’établissement d’une présence militaire permanente dans la bande de Gaza, La France insoumise réaffirme son soutien total aux équipages et appelle la communauté internationale à garantir leur protection.
Face au blocus et au génocide, nos regards suivront attentivement la Global Sumud Flotilla.
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment