La commission nationale d’investiture des Républicains investit Rachida Dati pour la mairie de Paris

À l’unanimité, les Républicains ont investi Rachida Dati pour les municipales à Paris, dans le cadre d’un accord qui rassemble la droite parisienne et la met en ordre de bataille pour les municipales de mars prochain ainsi que pour l’élection législative partielle de septembre.

Cet accord fixe le cadre de l’investiture que les Républicains accordent à Rachida Dati pour l’élection municipale à Paris.

Rachida Dati est désormais la candidate officiellement investie par Les Républicains à la Mairie de Paris. Les efforts de l’ensemble du mouvement seront orientés pour faire gagner la liste de Rachida Dati et battre la gauche parisienne.

Cette liste conduite par Rachida Dati comportera une majorité de candidats issus de LR en position éligible et les responsables, élus et militants LR qui s’engageront publiquement à ses côtés seront associés à la campagne et à l’action municipale.

Michel Barnier, qui ne s’engagera pas dans l’élection municipale de 2026, soutiendra Rachida Dati dans cette campagne. Rachida Dati apportera son soutien à Michel Barnier pour l’élection législative partielle dans la 2ème circonscription de Paris.

L’article La commission nationale d’investiture des Républicains investit Rachida Dati pour la mairie de Paris est apparu en premier sur les Républicains.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Les “Républicains” attaquent frontalement le droit de grève et menacent nos acquis sociaux !

Communiqué des députés insoumis de la Commission Développement durable et Aménagement du territoire Grâce à…

janvier 21, 2026

« Faire mieux pour Montpellier » Avec Nathalie Oziol

À Montpellier Nathalie Oziol, tête de liste insoumise pour les municipales des 15 et 22…

janvier 21, 2026

Militants néonazis français armés en Ukraine : le gouvernement doit agir face à une menace pour la sécurité des élus et militants de gauche

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les révélations publiées par StreetPress mettent en lumière…

janvier 20, 2026

Syrie: il y a urgence à protéger des milliers de Kurdes en danger de mort imminente

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale L’offensive de l’armée d’Ahmad al-Chareh avec le soutien…

janvier 20, 2026

« Faire mieux pour Besançon » Avec Séverine Véziès

Séverine Véziès, bien connue des lectrices et lecteurs du Journal de l’insoumission est, elle aussi,…

janvier 20, 2026

La Mairie de St Paul récompensée au Congrès des Maires 2025

Patricia Crosson, adjointe au Maire LFI de Saint-Paul, nous parle de la belle réussite de…

janvier 20, 2026