Législatives partielles : La France insoumise fidèle aux engagements pris devant les électrices et électeurs

À quelques semaines de trois élections législatives partielles, La France insoumise réaffirme ses engagements pris en juin 2024 devant les électrices et électeurs.

Conformément à l’accord de 2024 elle a ainsi investi Martha Pecina candidate dans la 5e circonscription des Français de l’étranger. Martha Pecina y défendra le programme de rupture du NFP. Nous appelons toutes les composantes de l’accord de juin 2024 à donner crédit à leurs signatures en soutenant cette candidature. L’enjeu est grand : la conquête d’un siège pour une députée qui siègera dans l’opposition à Emmanuel Macron et à l’extrême droite. 

La France insoumise constate qu’à cette heure le Parti socialiste travaille à présenter ou soutenir dans cette circonscription une candidature dissidente à l’accord de juin 2024. Elle prend acte de ces manœuvres qui s’inscrivent dans la volonté du Parti socialiste de tourner la page du programme du NFP, récemment revendiquée par Boris Vallaud. Ce tournant accompagne l’entrée du Parti socialiste dans un cycle de « négociations » avec la macronie destinée à sauver, une nouvelle fois, un pouvoir aux abois. 

Constante et cohérente, La France insoumise ne présentera pas, comme prévu par l’accord du NFP de 2024, de candidature à Paris et dans le Tarn et Garonne lors de ces partielles. Dans ces deux circonscriptions, elle appelle les électrices et les électeurs à se prononcer en vérifiant si les candidatures présentées par le PS s’engagent à défendre le programme du NFP, sur la censure de tout gouvernement Macron et refusent les pactes de non censure à l’encontre de tout gouvernement illégitime visant à reconduire la politique actuelle.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026