Législatives partielles : La France insoumise fidèle aux engagements pris devant les électrices et électeurs

À quelques semaines de trois élections législatives partielles, La France insoumise réaffirme ses engagements pris en juin 2024 devant les électrices et électeurs.

Conformément à l’accord de 2024 elle a ainsi investi Martha Pecina candidate dans la 5e circonscription des Français de l’étranger. Martha Pecina y défendra le programme de rupture du NFP. Nous appelons toutes les composantes de l’accord de juin 2024 à donner crédit à leurs signatures en soutenant cette candidature. L’enjeu est grand : la conquête d’un siège pour une députée qui siègera dans l’opposition à Emmanuel Macron et à l’extrême droite. 

La France insoumise constate qu’à cette heure le Parti socialiste travaille à présenter ou soutenir dans cette circonscription une candidature dissidente à l’accord de juin 2024. Elle prend acte de ces manœuvres qui s’inscrivent dans la volonté du Parti socialiste de tourner la page du programme du NFP, récemment revendiquée par Boris Vallaud. Ce tournant accompagne l’entrée du Parti socialiste dans un cycle de « négociations » avec la macronie destinée à sauver, une nouvelle fois, un pouvoir aux abois. 

Constante et cohérente, La France insoumise ne présentera pas, comme prévu par l’accord du NFP de 2024, de candidature à Paris et dans le Tarn et Garonne lors de ces partielles. Dans ces deux circonscriptions, elle appelle les électrices et les électeurs à se prononcer en vérifiant si les candidatures présentées par le PS s’engagent à défendre le programme du NFP, sur la censure de tout gouvernement Macron et refusent les pactes de non censure à l’encontre de tout gouvernement illégitime visant à reconduire la politique actuelle.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026