Trois élections législatives partielles seront organisées dans les prochains mois. Pour la France insoumise, elles sont l’occasion de renforcer le camp de la censure du gouvernement Bayrou et du soutien au programme de rupture du Nouveau Front populaire. 

Pour y parvenir, la France insoumise invite l’ensemble des composantes signataires de l’accord de juin 2024 à respecter leurs engagements pris devant les électrices et les électeurs. 

Sur cette base, dans la 5e circonscription des Français de l’étranger, la France insoumise présentera une candidature porteuse du programme de rupture du Nouveau Front populaire. Elle appelle au regroupement derrière cette candidature. 

Ailleurs, la France insoumise prendra sa décision à la rentrée après avoir observé si l’accord de juin 2024 est respecté dans la 5e circonscription des Français de l’étranger et si les candidatures proposées s’engagent explicitement à défendre le programme de rupture du Nouveau Front populaire à l’Assemblée nationale et à censurer le gouvernement Bayrou. Dans l’attente, elle se prépare à faire face à tous les scénarios.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Victoire ! Non-lieu pour Christian Tein et les détenus kanaks déportés en métropole !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Christian Tein et l’ensemble des détenus kanaks déportés…

juin 5, 2026

Soutien à Ivan Cepeda en Colombie !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les élections présidentielles colombiennes sont décisives pour la…

juin 4, 2026

Égalité : lutte contre le racisme et les discriminations

Récapitulatif du travail parlementaire des député·es et du groupe LFI à l’Assemblée (2022-2025) Télécharger le…

juin 4, 2026

Au moins 929 morts de la rue en 2025 : il est temps d’en finir avec cette honte nationale

Communiqué du groupe LFI Hier, le Collectif des morts de la rue a organisé un…

juin 3, 2026

Loi d’urgence agricole : les textes agricoles passent, le vivant trépasse, sans perspective pour les agriculteurs

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Trois textes parrainés par le gouvernement en dix-huit…

juin 3, 2026

Rapport de la CGLPL : La psychiatrie, grande casse nationale

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le 28 mai, la Contrôleure générale des lieux…

juin 2, 2026