Trois élections législatives partielles seront organisées dans les prochains mois. Pour la France insoumise, elles sont l’occasion de renforcer le camp de la censure du gouvernement Bayrou et du soutien au programme de rupture du Nouveau Front populaire.
Pour y parvenir, la France insoumise invite l’ensemble des composantes signataires de l’accord de juin 2024 à respecter leurs engagements pris devant les électrices et les électeurs.
Sur cette base, dans la 5e circonscription des Français de l’étranger, la France insoumise présentera une candidature porteuse du programme de rupture du Nouveau Front populaire. Elle appelle au regroupement derrière cette candidature.
Ailleurs, la France insoumise prendra sa décision à la rentrée après avoir observé si l’accord de juin 2024 est respecté dans la 5e circonscription des Français de l’étranger et si les candidatures proposées s’engagent explicitement à défendre le programme de rupture du Nouveau Front populaire à l’Assemblée nationale et à censurer le gouvernement Bayrou. Dans l’attente, elle se prépare à faire face à tous les scénarios.
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment