Trois élections législatives partielles seront organisées dans les prochains mois. Pour la France insoumise, elles sont l’occasion de renforcer le camp de la censure du gouvernement Bayrou et du soutien au programme de rupture du Nouveau Front populaire.
Pour y parvenir, la France insoumise invite l’ensemble des composantes signataires de l’accord de juin 2024 à respecter leurs engagements pris devant les électrices et les électeurs.
Sur cette base, dans la 5e circonscription des Français de l’étranger, la France insoumise présentera une candidature porteuse du programme de rupture du Nouveau Front populaire. Elle appelle au regroupement derrière cette candidature.
Ailleurs, la France insoumise prendra sa décision à la rentrée après avoir observé si l’accord de juin 2024 est respecté dans la 5e circonscription des Français de l’étranger et si les candidatures proposées s’engagent explicitement à défendre le programme de rupture du Nouveau Front populaire à l’Assemblée nationale et à censurer le gouvernement Bayrou. Dans l’attente, elle se prépare à faire face à tous les scénarios.
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment