Communiqué du groupe parlementaire LFI-NFP
Aujourd’hui indépendant et dirigé par des médecins, le SCM est
garant d’avis médicaux impartiaux sur les arrêts de travail, les maladies professionnelles, les invalidités ou encore les affections de longue durée (ALD). Le décret place ses praticiens-conseils sous tutelle de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Ils perdent toute autonomie, devront appliquer des consignes budgétaires et des directives de gestion. Bref, faire des économies plutôt que protéger.
C’est un passage en force : la mise sous tutelle a été largement rejetée par les députés (149 voix contre 86), réintroduite par 49-3, censurée par le Conseil constitutionnel… et la voilà de retour dans le silence feutré de la voie réglementaire !
Avec les médecins et les syndicats, nous refusons le coup de force et exigeons le rétablissement de l’indépendance, seule garante d’un contre-pouvoir au management macroniste
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment