Ce jeudi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Aurélien Pradié, député du Lot, a interpellé la Première ministre sur la manifestation contre la méga-bassine à Sainte-Soline.

.@AurelienPradie : « Dans les Deux-Sèvres, 61 gendarmes blessés ont payé vos lâchetés politiques d'hier. Mesurez-vous toute la gravité de la situation ? Il s'agit d'une guérilla organisée, ultra-violente, méthodique, politique, contre nos institutions… » #DirectAN pic.twitter.com/6K9Hq3t0H8
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais, a questionné la Première ministre sur l’immigration.

.@phdumont : « En matière d'immigration, le « en-même temps » ne peut pas exister. Soit on en veut plus, soit on en veut moins. Vous, vous en voulez toujours plus ! Vous avez tous les records : du nombre de demandeurs d'asile, de titres délivrés, de clandestins, d'OQT… » #DirectAN pic.twitter.com/POfm60Pz2W
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Pour finir, Yannick Neuder, député de l’Isère, a interrogé le ministre de la Santé et de la Prévention sur la situation des urgences pédiatriques.

.@yannickneuder : « Aujourd'hui, la pédiatrie est à genoux et les enfants sont en danger. Votre budget, voté à coups de 49-3, vous contraint à des mesurettes. Est-ce que l'État va reconnaitre sa responsabilité et ne pas la faire porter aux soignants ? » #DirectAN pic.twitter.com/ybhkiHNhgh
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 3, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025