Le Planning familial, organisation féministe et d’éducation populaire agissant depuis plus de 65 ans, fait depuis le 18 août 2022 l’objet d’une attaque extrêmement violente sur Twitter et sur d’autres réseaux sociaux, de la part de personnalités d’extrême-droite et de leurs sympathisant·es. Ces attaques prennent prétexte d’une affiche présentant deux hommes assis sur un canapé, dont l’un a le ventre arrondi, pour appeler au dé-subventionnement de l’organisation et pour en contester la légitimité en tant qu’association de défense des droits des femmes et de lutte pour le droit à l’avortement.
Cette affiche vise à sensibiliser sur le fait que des hommes trans, qui ont été assignés femmes à la naissance, peuvent aussi être enceints. Car l’accueil fait par Planning familial est inconditionnel et les personnes trans y ont toute leur place pour leur santé sexuelle mais aussi dans leur parcours de transition.
Le Parti de Gauche réaffirme son soutien plein et entier au Planning familial dans sa démarche émancipatrice, contre tous les antichoix, les transphobes mais aussi contre les réactionnaires de tout poil. Car derrière cette attaque visant une minorité de personnes, c’est bien la liberté de chaque femme de disposer de son propre corps qui est en jeu, ce corps que les réactionnaires voudraient régir et contraindre pour défendre un ordre basé sur la domination masculine dans tous ses avatars économiques et religieux. Nous le réaffirmons : ce combat féministe est à la base de notre conception écosocialiste de la société dans laquelle nous voulons vivre libres et égaux.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Les 10 mesures du groupe LFI-NUPES pour un plan de sobriété juste

L’obstination dogmatique du gouvernement isole la France et aggrave chaque jour un peu plus les…

octobre 6, 2022

Bruno Retailleau : « Le gouvernement est dans l’infantilisation et la communication »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

octobre 6, 2022

Guillaume Guérin : « Reconnaissons l’intelligence territoriale »

« Que les ministres du gouvernement viennent dans nos communes exiger d’une mère célibataire ou…

octobre 6, 2022

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

octobre 5, 2022

Annie Genevard répondait à vos questions

Annie Genevard, présidente de notre mouvement, répondait à vos questions lors d’un direct sur les…

octobre 5, 2022

Alexandra Borchio-Fontimp : « Levons le voile de l’obscurantisme ! »

A rebours des néo-féministes de gauche et d’extrême-gauche, la sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio-Fontimp,…

octobre 5, 2022
%%footer%%