Communiqué de presse des députés membres des commissions Défense et Affaires étrangères.
Le nouveau président des Émirats Arabes Unis, Mohammed Ben Zayed est en visite à Paris. Cette visite s’est tenue alors même que la catastrophe humanitaire au Yémen a toujours cours.
Pour du pétrole, Emmanuel Macron déroule le tapis rouge et ferme les yeux sur les atteintes aux droits humains, les milliers de morts civils et sur les crimes commis là-bas, y compris par les Émirats Arabes Unis. La lettre ouverte adressée à M. Macron par les associations de défense des droits de l’Homme est restée lettre morte.
Le refus obstiné du gouvernement de planifier la sortie des énergies carbonées place la France dans une position nationale et internationale intenable.
Le deux poids deux mesures à l’égard des despotes et criminels de guerre nuit terriblement au crédit de notre pays et à notre capacité à agir pour la paix.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment