Annie Genevard : « Vous pouvez compter sur moi »

Chers amis,
Au moment où j’accède à la présidence des Républicains, je tiens en premier lieu m’adresser à vous, militants et élus qui constituez la force essentielle de notre mouvement.
Je veux d’abord rendre hommage à Christian Jacob qui n’a cessé de vous faire confiance et qui s’est appuyé sur vous pour élaborer le projet que nous avons porté victorieusement aux élections municipales, départementales et régionales. Malgré l’échec de la présidentielle, nous avons pu proposer une alternative et préserver un groupe incontournable à l’Assemblée nationale grâce au travail effectué sur notre programme et l’engagement de nos candidats. Christian a su préserver l’unité de notre famille, malgré les coups de boutoirs de plus en plus nombreux de nos adversaires. Je lui en suis reconnaissante et je suis déterminée à porter cet héritage avec vous.
Vous le savez, je suis une élue rurale, implantée dans le Doubs. L’engagement politique a toujours fait partie de ma vie grâce à une famille où le débat contradictoire n’est pas un vain mot. J’ai toujours défendu les valeurs gaullistes que sont le travail, l’autorité, et la solidarité, mais aussi la loyauté à ses convictions. Je me suis progressivement investie dans la vie publique après avoir été professeur de Lettres. Maire, puis conseillère régionale, députée, vice-présidente de l’Assemblée nationale, je suis toujours restée à l’écoute du terrain. Ce contact est un plaisir autant qu’un besoin pour exercer mon mandat. Je ne vais pas changer aujourd’hui !
J’exerce un interim, mais je ne saurais me contenter de gérer les affaires courantes. Dans le contexte actuel, ce serait une faute vis-à-vis des Français. Après l’avoir réélu, ces derniers ont exprimé leur défiance face au président de la République. Notre responsabilité, dès maintenant, est de montrer que les mesures présentées par les Républicains peuvent apporter les solutions concrètes dont le pays a besoin.
Le rôle des députés et des sénateurs est majeur, puisqu’ils votent la loi. Avec eux, il nous faut donc coordonner nos propositions que le président de la République devra prendre en considération pour le bien du pays. Mon rôle est donc d’organiser la cohérence de cette stratégie politique à laquelle les adhérents et élus locaux doivent être associés.
Pour que nos propositions soient crédibles, nous devons rester unis sur l’essentiel. Je n’entends pas museler le débat. J’ai toujours démontré mon attachement au respect mutuel entre nous. J’ai coutume de dire qu’en politique, le pluralisme est une richesse à condition de ne pas confondre débat et querelle. Je veillerai à ce que l’intérêt collectif prime sur les ambitions personnelles.
Vous le voyez, d’ores et déjà, nous avons beaucoup de travail devant nous. A l’automne, il nous faudra également organiser un Congrès qui désignera le nouveau président élu du parti sans retomber dans les querelles de personnes qui nous sont toujours néfastes.
La fonction d’un mouvement est de faire marcher une machine politique pour penser, proposer et conquérir. Je veux que nous continuions tous ensemble à travailler dans cette perspective. Je sais pouvoir vous faire confiance. Vous pouvez compter sur moi.
Bien amicalement,
Annie Genevard
Présidente des Républicains
L’article Annie Genevard : « Vous pouvez compter sur moi » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

CARAVANES POPULAIRES – Jour 1 – Étapes de Rouen et de Lille

Jeudi 11 août, les caravanes populaires se sont rendues dans les Hauts de Rouen, au…

août 12, 2022

Nos députés et sénateurs ont réussi à faire adopter un grand nombre de mesures

Chers amis, Les premiers textes de loi de la législature concernant le pouvoir d’achat ont…

août 5, 2022

Bruno Retailleau : « Attention aux réformes cosmétiques sur l’immigration ! »

Pour le président du groupe Les Républicains au Sénat, les mesures annoncées par le ministre…

août 5, 2022

Bruno Retailleau : « Le pouvoir d’achat ne dépend pas de l’endettement de l’État, il dépend du travail »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

août 3, 2022

L’ÉTAT DOIT TIRER LES LEÇONS DES INCENDIES EN GIRONDE EN PROTÉGEANT LA SOLOGNE DE L’ENGRILLAGEMENT DES FORÊTS !

Communiqué de Mathilde Paris   Les feux qui ont ravagé la Gironde ont montré les…

août 3, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

août 2, 2022
%%footer%%