Christian Jacob : « Je sais ce que je vous dois. Je ne l’oublierai pas. »

Chers amis,
J’ai toujours considéré que la vie publique est d’abord une affaire de fidélité à ses convictions et de capacité à se battre dans la clarté pour ses idées.
Les Mouvements politiques ont un rôle majeur à jouer pour faire vivre la démocratie, faire bouger les lignes et porter les projets dont la France a besoin.
Au moment où je quitte comme prévu mes fonctions de Président de notre Mouvement, je dois vous dire que j’ai été fier de servir les Républicains et que je n’oublierai pas la force de votre mobilisation dans les combats que nous avons menés ensemble.
J’ai toujours veillé à défendre nos valeurs, notre raison d’être et l’histoire de notre Mouvement qui puise ses racines dans l’histoire de la Vème République.
Comme vous toutes et tous, chères militantes, chers militants, j’ai vécu de belles victoires à toutes les élections locales, mais aussi des défaites. Nous avons échoué à la présidentielle et je prends toute ma part dans cet échec.
J’ai donné le meilleur de moi-même pour garantir notre unité dans une période où peu nous a été épargné. Je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont été solides et tenaces car le rebond, demain, reposera sur notre capacité à rester unis et fidèles à nous-mêmes.
Les raisons d’espérer sont nombreuses. Notre ancrage dans les territoires sera une force pour préparer l’avenir. Cet ancrage nous a permis de résister aux élections législatives. Avec notre Groupe de députés, nous avons des femmes et des hommes engagés, proches du terrain et d’une grande droiture dans leurs convictions.
Autour d’Annie GENEVARD, qui assumera la présidence des Républicains par intérim et d’Aurélien PRADIÉ, notre Secrétaire Général, avec Gérard LARCHER, notre Président du Sénat ainsi que nos présidents de groupe, Olivier MARLEIX et Bruno RETAILLEAU, nous devons nous appuyer sur nos fondations pour reconstruire notre maison. La France a plus que jamais besoin d’une droite républicaine et parlementaire solide et déterminée.
Vous toutes et tous, Présidents de Fédérations, Secrétaires départementaux, délégués de Circonscription et militants, vous serez les artisans de ce renouveau.
Soyez assurés que je resterai un militant engagé parmi vous.
Je sais ce que je vous dois. Je ne l’oublierai pas. Et je tenais, à ce moment de ma vie publique, à vous dire que je vous fais totalement confiance.
Cet automne, il vous reviendra, lors du Congrès, d’écrire une nouvelle page de notre histoire.
Avec mes sentiments fidèlement dévoués.
Amitiés,
Christian Jacob
Président des Républicains
L’article Christian Jacob : « Je sais ce que je vous dois. Je ne l’oublierai pas. » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026