Aurélien Pradié : « Pas question de faire quelque pacte que ce soit avec Emmanuel Macron »

Le secrétaire général des Républicains, réélu confortablement député dans le Lot, ferme la porte à tout accord politique avec la majorité du chef de l’Etat.
Réélu dans le Lot avec 63,6 % des voix au second tour des législatives, Aurélien Pradié défend la nécessité d’une droite populaire, seule à même, selon lui, de permettre à LR de se relever. Et ferme la porte à tout accord avec Emmanuel Macron.
La droite s’affaiblit encore un peu plus à l’Assemblée nationale, en arrivant derrière le RN. C’est historique. Quel enseignement en tirez-vous ?
Il y a un enseignement fondamental : c’est qu’il faut tout reconstruire de fond en comble. Il nous faut avoir cette lucidité. Il y a un vrai chemin pour la droite, alors qu’Emmanuel Macron a nourri les extrêmes depuis cinq ans. Les Français souffrent profondément et le seul message qui permettra demain de nous relever, c’est un message qui réponde à leurs problèmes du quotidien. Le seul chemin, c’est une droite populaire qui se batte pour la dignité des Français.
L’autre enseignement, c’est qu’Emmanuel Macron aura du mal à gouverner sans l’appui des Républicains. Qu’allez-vous faire ?
Il n’est pas question de faire quelque pacte que ce soit avec Emmanuel Macron, d’aller lui sauver la peau politiquement. Ce qui pourrit la politique, pousse les citoyens à aller vers la radicalité et les extrêmes, ce sont les bidouilles, la politique des débauchages telle que l’a pratiquée Emmanuel Macron. À chaque fois, les électeurs ont été dégoûtés durablement de la politique. On ira dans le sens de l’intérêt du pays, et nous ferons tout pour reconstruire une droite libre indépendante et populaire. Sinon, dans cinq ans, les extrêmes arriveront au pouvoir.
Mais alors comment peser durablement sur la politique menée dans le pays, si vous ne voulez pas de pacte ?
Son projet de société n’est pas le mien, sa vision injuste de la société n’est pas la mienne. Cela fait deux divergences fondamentales. Alors, quand les textes arriveront à l’Assemblée nationale, nous serons intelligents et nous défendrons les Français. Mais pas question de se lancer dans une aventure politique avec Emmanuel Macron. Ce qui se joue aujourd’hui va au-delà des bidouilles : il nous faut avant tout reconstruire un grand courant politique dans notre pays. Il faut reconstruire une droite, pour le bien de la démocratie.
Serez-vous candidat à la succession de Christian Jacob, qui devrait s’ouvrir dans les jours qui viennent ?
La question ne se pose pas aujourd’hui. L’heure n’est plus au concours de beauté mais à une reconstruction fondamentale de notre famille.
>> Lire l’interview sur LeParisien.fr
L’article Aurélien Pradié : « Pas question de faire quelque pacte que ce soit avec Emmanuel Macron » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Crimes sexuels : Non à une justice expéditive et au rabais

Communiqué des député·es LFI membres de la délégation Droits des femmes Ce lundi 13 avril…

avril 13, 2026

Stop à la barbarie de Netanyahou contre le peuple libanais !

Communiqué du groupe LFI Le calvaire du peuple libanais ne cesse de s’aggraver. Hier, malgré…

avril 10, 2026

Non à la dissolution des groupes de supporters stéphanois

Communiqué du groupe LFI Les ministres de l’Intérieur se succèdent, mais la feuille de route…

avril 9, 2026

Mobilisation générale contre la loi Yadan : atteignons les 700 000 signataires !

La Loi yadan vise à criminaliser le soutien à la Palestine : signez cette pétition…

avril 9, 2026

ÉNORME MANIPULATION : LA JUSTICE CONFIRME L’ABSENCE DE DROGUE DANS LES AFFAIRES DE RIMA HASSAN

La procédure suite aux accusations de détention de stupéfiants contre Rima Hassan a été classée…

avril 9, 2026

JOP 2030 : le Conseil d’Etat a tranché en défaveur de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Dans le cadre du contentieux concernant l’organisation des JOP2030 dans les…

avril 9, 2026