Aurélien Pradié : « Pas question de faire quelque pacte que ce soit avec Emmanuel Macron »

Le secrétaire général des Républicains, réélu confortablement député dans le Lot, ferme la porte à tout accord politique avec la majorité du chef de l’Etat.
Réélu dans le Lot avec 63,6 % des voix au second tour des législatives, Aurélien Pradié défend la nécessité d’une droite populaire, seule à même, selon lui, de permettre à LR de se relever. Et ferme la porte à tout accord avec Emmanuel Macron.
La droite s’affaiblit encore un peu plus à l’Assemblée nationale, en arrivant derrière le RN. C’est historique. Quel enseignement en tirez-vous ?
Il y a un enseignement fondamental : c’est qu’il faut tout reconstruire de fond en comble. Il nous faut avoir cette lucidité. Il y a un vrai chemin pour la droite, alors qu’Emmanuel Macron a nourri les extrêmes depuis cinq ans. Les Français souffrent profondément et le seul message qui permettra demain de nous relever, c’est un message qui réponde à leurs problèmes du quotidien. Le seul chemin, c’est une droite populaire qui se batte pour la dignité des Français.
L’autre enseignement, c’est qu’Emmanuel Macron aura du mal à gouverner sans l’appui des Républicains. Qu’allez-vous faire ?
Il n’est pas question de faire quelque pacte que ce soit avec Emmanuel Macron, d’aller lui sauver la peau politiquement. Ce qui pourrit la politique, pousse les citoyens à aller vers la radicalité et les extrêmes, ce sont les bidouilles, la politique des débauchages telle que l’a pratiquée Emmanuel Macron. À chaque fois, les électeurs ont été dégoûtés durablement de la politique. On ira dans le sens de l’intérêt du pays, et nous ferons tout pour reconstruire une droite libre indépendante et populaire. Sinon, dans cinq ans, les extrêmes arriveront au pouvoir.
Mais alors comment peser durablement sur la politique menée dans le pays, si vous ne voulez pas de pacte ?
Son projet de société n’est pas le mien, sa vision injuste de la société n’est pas la mienne. Cela fait deux divergences fondamentales. Alors, quand les textes arriveront à l’Assemblée nationale, nous serons intelligents et nous défendrons les Français. Mais pas question de se lancer dans une aventure politique avec Emmanuel Macron. Ce qui se joue aujourd’hui va au-delà des bidouilles : il nous faut avant tout reconstruire un grand courant politique dans notre pays. Il faut reconstruire une droite, pour le bien de la démocratie.
Serez-vous candidat à la succession de Christian Jacob, qui devrait s’ouvrir dans les jours qui viennent ?
La question ne se pose pas aujourd’hui. L’heure n’est plus au concours de beauté mais à une reconstruction fondamentale de notre famille.
>> Lire l’interview sur LeParisien.fr
L’article Aurélien Pradié : « Pas question de faire quelque pacte que ce soit avec Emmanuel Macron » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Budget de la Sécurité sociale : le diagnostic du docteur Neuder

L’ancien ministre de la Santé, redevenu député, critique un budget de la Sécurité sociale «…

novembre 10, 2025

Agnès Evren : « Ce qui se passe actuellement à l’Assemblée est une forme de surenchère populiste »

Agnès Evren, porte-parole de notre mouvement et sénatrice de Paris, était l’invitée de Radio J.…

novembre 10, 2025

Ils vident la caisse de la Sécu, le peuple paiera

Communiqué du groupe LFI …Les recettes de la Sécurité sociale pour 2026 viennent d’être adoptées,…

novembre 8, 2025

Céline Imart : « Bruxelles contre les nations et la raison »

Au lieu de choisir la transparence et la protection des peuples, l’Europe prône le relativisme…

novembre 7, 2025

Bruno Retailleau : « Je ne pouvais pas rester dans un gouvernement contraire à mes convictions »

Bruno Retailleau, président de notre mouvement, était l’invité de BFMTV. Il est revenu sur la…

novembre 7, 2025

François-Xavier Bellamy et Céline Imart : « Erasmus, nouveau laboratoire de la naïveté européenne »

En étendant le dispositif Erasmus+ à l’Algérie, pays qui retient pourtant arbitrairement les deux Français…

novembre 7, 2025