Le 20 juin 2022, Jean-Luc Mélenchon tenait un point presse au lendemain des résultats du second tour des élections législatives.
Il a tout d’abord souligné la défaite historique de M. Macron et de son parti lors des élections législatives. Il a expliqué à quel point la situation s’annoncée compliquée pour le chef de l’état du fait des résultats. Il a pointé du doigt la responsabilité d’Emmanuel Macron dans la montée de l’extrême droite.
Jean-Luc Mélenchon a fait une proposition : celle de former un seul et même groupe de la NUPES à l’Assemblée nationale. Chaque mouvement politique garderait son indépendance et formerait une délégation au sein de la NUPES, mais le groupe pourrait se présenter en alternative unie afin de mener l’opposition dans le pays.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment