Ne pas prendre le train En Marche. Episode 1. A propos de la gratuité des transports pour les policiers

La gratuité des transports en commun pour aller travailler c’est « non ! » mais  pour les policiers c’est « oui ! ». Darmanin recycle les politiques de ses copains LR, Bertrand, Pécresse et  Wauquiez qui ont déjà mis en place gratuité des TER pour les policiers, les gendarmes, voire même les douaniers.
Pour avoir le trajet domicile-travail gratuit dans les TER, et bientôt dans les TGV et Intercités, les policiers devront être armés et se signaler au chef de bord …Pour les trajets loisirs, ce serait 75% de réduction, à condition d’être armé. Une police ferroviaire au comportement très critiquable existe déjà.
Plus globalement, les blessures par balles, mortelles ou non, du fait des forces de police ont considérablement augmenté depuis qu’ils ont obtenu en 2015, suite aux attentats, l’autorisation de porter leur arme en dehors du service. Selon un rapport de l’IGPN, le recours à leur arme par les policiers avait bondi de 54 % entre 2016 et 2017.
Dans le droit fil des lois Sécurité Globale, Séparatisme, et Etat d’Urgence permanent, cette décision est démagogique et flatte certains syndicats de police. Si la violence armée est un fait réel en augmentation, il s’agit de mettre en place une politique sérieuse pour rompre le cycle répression / violence généralisée.
Concernant la SNCF, le gouvernement doit les moyens pour remettre des contrôleurs dans tous les trains, à ré-ouvrir les guichets des gares et mettre davantage de trains en circulation.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%