Pour la première fois, après les élections départementales et régionales qui ont été un succès indiscutable pour la Droite et le Centre, les candidats susceptibles de se présenter à l’élection présidentielle se sont réunis autour de Jean Léonetti, Christian Jacob et Gérard Larcher.
Vus les résultats obtenus aux élections locales, la Droite et le Centre incarnent en effet la première force politique des territoires, elles doivent maintenant devenir la première force politique du pays. Seuls l’unité et le rassemblement autour de notre candidate ou candidat, et dans la perspective d’une « équipe de France de l’alternance », pourront porter l’espoir de millions de Français qui attendent le changement.
Cette première réunion est une démonstration d’unité et de loyauté. Chacun de ses participants s’est engagé à respecter une règle commune dans une démarche collective qui permette le rassemblement autour d’un seul candidat.
L’objectif est de parvenir à une candidature unique qui nous permettra de gagner l’élection présidentielle. Les participants se sont mis d’accord sur le processus suivant :
– Une enquête réalisée par l’IFOP démarrera le 30 août.
Jean Léonetti a rappelé le calendrier qui avait été arrêté lors du précédent Bureau Politique des Républicains si aucune candidature n’était alors consensuelle.
– Le 25 septembre aura lieu le congrès des Républicains devant statuer sur les primaires, qui sont à ce jour statutaires. Ce processus de sélection proposé au vote des militants sera alors engagé et ouvert à l’ensemble des militants et sympathisants de la droite et du centre pour l’alternance. Un nombre de parrainages (50% de ce qui est exigé pour l’élection présidentielle) sera demandé à chaque candidat.
– Début novembre, le candidat sera désigné et engagera la campagne présidentielle.
Sur la base de ces constats, du calendrier annoncé, des enjeux partagés par l’ensemble des participants, Jean Léonetti poursuivra sa mission.
L’article Rencontre du 20 juillet 2021 est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le pouvoir algérien menace, Emmanuel Macron lui jette des roses

Communiqué de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais   Le 13 octobre dernier, à Alger devant…

octobre 18, 2021

Travailleurs immigrés en France ? Stop à l’imposture !

TRIBUNE DOMINIQUE BILDE   En France, un travailleur sur dix est un « immigré ». C’est en…

octobre 18, 2021

Attaque contre le Nutriscore, La France insoumise n’est pas dupe des manœuvres des industriels contre la transparence de l’affichage nutritionnel !

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Après l’offensive des charcutiers contre l’application Yuka voici…

octobre 18, 2021

La chasse aux ados en claquettes est ouverte à Montpellier

La chasse aux ados en claquettes est ouverte à #Montpellier. Déclaration du Maire : Midi-Libre…

octobre 18, 2021

#StapsOubliés, les étudiants en STAPS tirent la sonnette d’alarme

Un article du groupe thématique Jeunesse de la France insoumise Rennes, Nantes, Toulouse, Valenciennes :…

octobre 18, 2021

En mémoire de Samuel Paty

Jordan Bardella Président du Rassemblement National   Chers amis,   Le 16 octobre 2020, Samuel…

octobre 18, 2021
%%footer%%