PACA : La France insoumise appelle à aller voter et à ne pas se tromper de colère : aucune voix au RN !

Communiqué de Marina Mesure et Bernard Borgialli, co-chefs de file La France insoumise en PACA.

En PACA comme partout en France, l’organisation des élections a été lamentable. Ici pas de circulaires ni bulletins de vote reçus a domicile, là pas d’assesseurs, des listes d’émargement sans liste de procurations, ailleurs des bureaux de vote fermés par carence d’organisation. Avec un record à Marseille où 34 bureaux de vote n’ont pu ouvrir !

L’abstention est abyssale. Le score de la gauche traditionnelle est nettement en dessous de la main.

En imposant la tête de liste aux régionales puis en expulsant La France insoumise puis en se scindant en deux listes, EELV PACA a fait la démonstration de son sectarisme et de son immaturité politique. Alors même que la menace du Rassemblement national était pointée par tous. Surtout la méthode adoptée a montré que la liste renonçait d’entrée de jeu à lutter pour la victoire. PCF et PS ont tout couvert, tout assumé, jusqu’à l’usurpation. Elle a conforté l’abstention et le dégout pour les manœuvriers à l’œuvre. Aux cantonales ceux-ci se sont même parfois divisés en trois listes distinctes et concurrentes sous le même sigle trompeur de « l’union » !

LFI n’a pas voulu ajouter au désastre en présentant une liste de plus. Nous avons bien fait.À présent, exactement comme prévu, le parti Lepeniste est aux portes de la présidence de région. Les pitoyables stratèges qui ont favorisé cette situation se couvriront de honte et de confusion une fois de plus pour le second tour.

Pour le second tour, La France insoumise appelle à aller voter et à ne pas se tromper de colère : aucune voix au RN !

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026