PACA : La France insoumise appelle à aller voter et à ne pas se tromper de colère : aucune voix au RN !

Communiqué de Marina Mesure et Bernard Borgialli, co-chefs de file La France insoumise en PACA.

En PACA comme partout en France, l’organisation des élections a été lamentable. Ici pas de circulaires ni bulletins de vote reçus a domicile, là pas d’assesseurs, des listes d’émargement sans liste de procurations, ailleurs des bureaux de vote fermés par carence d’organisation. Avec un record à Marseille où 34 bureaux de vote n’ont pu ouvrir !

L’abstention est abyssale. Le score de la gauche traditionnelle est nettement en dessous de la main.

En imposant la tête de liste aux régionales puis en expulsant La France insoumise puis en se scindant en deux listes, EELV PACA a fait la démonstration de son sectarisme et de son immaturité politique. Alors même que la menace du Rassemblement national était pointée par tous. Surtout la méthode adoptée a montré que la liste renonçait d’entrée de jeu à lutter pour la victoire. PCF et PS ont tout couvert, tout assumé, jusqu’à l’usurpation. Elle a conforté l’abstention et le dégout pour les manœuvriers à l’œuvre. Aux cantonales ceux-ci se sont même parfois divisés en trois listes distinctes et concurrentes sous le même sigle trompeur de « l’union » !

LFI n’a pas voulu ajouter au désastre en présentant une liste de plus. Nous avons bien fait.À présent, exactement comme prévu, le parti Lepeniste est aux portes de la présidence de région. Les pitoyables stratèges qui ont favorisé cette situation se couvriront de honte et de confusion une fois de plus pour le second tour.

Pour le second tour, La France insoumise appelle à aller voter et à ne pas se tromper de colère : aucune voix au RN !

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026