EELV, le PS, le PC se rassemblent pour exclure LFI en PACA

Communiqué de La France insoumise.

En PACA, la comédie est terminée. « Nous ne voulons pas de La France insoumise » a déclaré la responsable nationale aux élections d’EELV. L’oukaze verte a convaincu les appareils PS et PC de se rassembler pour nous exclure.

Pour ceux qui chantent matins et soirs, sur toutes les estrades et plateaux, la comptine de l’union nulle place donc pour les insoumis. Pas plus pour les collectifs citoyens. Moins encore pour une discussion sur le programme ou les méthodes de combat à mobiliser pour battre la droite et l’extrême droite.

L’attelage de premier tour, bâti sur la répartition des postes à pourvoir, annonce d’autres combinaisons. Sa tête de liste évoque déjà un accord avec la droite de Renaud Muselier au second tour.

Cette tambouille ne porte aucune perspective positive pour celles et ceux qui subissent les politiques antisociales du gouvernement et espèrent l’alternative politique, battre la droite et l’extrême droite. Elle nourrira l’abstention, aggravera le fossé entre « représentants » et représentés. Elle facilite le travail de l’extrême droite.

La France insoumise prend acte du pacte sectaire conclu par la gauche d’hier et les écologistes contre elle. Elle dénonce leur hypocrisie et double discours dont le seul objectif est le monopole politique et le cumul des mandats.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026