EELV, le PS, le PC se rassemblent pour exclure LFI en PACA

Communiqué de La France insoumise.

En PACA, la comédie est terminée. « Nous ne voulons pas de La France insoumise » a déclaré la responsable nationale aux élections d’EELV. L’oukaze verte a convaincu les appareils PS et PC de se rassembler pour nous exclure.

Pour ceux qui chantent matins et soirs, sur toutes les estrades et plateaux, la comptine de l’union nulle place donc pour les insoumis. Pas plus pour les collectifs citoyens. Moins encore pour une discussion sur le programme ou les méthodes de combat à mobiliser pour battre la droite et l’extrême droite.

L’attelage de premier tour, bâti sur la répartition des postes à pourvoir, annonce d’autres combinaisons. Sa tête de liste évoque déjà un accord avec la droite de Renaud Muselier au second tour.

Cette tambouille ne porte aucune perspective positive pour celles et ceux qui subissent les politiques antisociales du gouvernement et espèrent l’alternative politique, battre la droite et l’extrême droite. Elle nourrira l’abstention, aggravera le fossé entre « représentants » et représentés. Elle facilite le travail de l’extrême droite.

La France insoumise prend acte du pacte sectaire conclu par la gauche d’hier et les écologistes contre elle. Elle dénonce leur hypocrisie et double discours dont le seul objectif est le monopole politique et le cumul des mandats.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Législatives 2022 : investiture de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale dans la 2e circonscription de l’Hérault

Communiqué du Comité électoral Le Comité électoral de La France insoumise, constatant que des informations…

mai 25, 2022

Présentation du plan d’urgence pour le pouvoir d’achat de la NUPES – #NupesUrgenceSociale

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i-xeUMLxZ9A?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 25 mai à 17h pour une conférence de presse en…

mai 25, 2022

L’intolérable chantage migratoire algérien.

Après avoir opposé une fin de non-recevoir à la France s’agissant du retour des migrants,…

mai 25, 2022

Christian Jacob : « Nous sommes les seuls à pouvoir mettre fin à l’immobilisme d’Emmanuel Macron »

Le président de LR s’exprime sur la situation du parti ainsi que sur le départ…

mai 23, 2022

Damien Abad, le transfuge encombrant de LR…

Les accusations portées contre le tout récent ministre Damien Abad, transfuge de LR, par des…

mai 23, 2022

Avec la Nouvelle Union Populaire, plus une retraite en dessous du SMIC

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=iuvMbwEPGLE?feature=oembed&w=840&h=473] Il est revenu dans un premier temps sur la composition du nouveau gouvernement…

mai 22, 2022
%%footer%%