EELV, le PS, le PC se rassemblent pour exclure LFI en PACA

Communiqué de La France insoumise.

En PACA, la comédie est terminée. « Nous ne voulons pas de La France insoumise » a déclaré la responsable nationale aux élections d’EELV. L’oukaze verte a convaincu les appareils PS et PC de se rassembler pour nous exclure.

Pour ceux qui chantent matins et soirs, sur toutes les estrades et plateaux, la comptine de l’union nulle place donc pour les insoumis. Pas plus pour les collectifs citoyens. Moins encore pour une discussion sur le programme ou les méthodes de combat à mobiliser pour battre la droite et l’extrême droite.

L’attelage de premier tour, bâti sur la répartition des postes à pourvoir, annonce d’autres combinaisons. Sa tête de liste évoque déjà un accord avec la droite de Renaud Muselier au second tour.

Cette tambouille ne porte aucune perspective positive pour celles et ceux qui subissent les politiques antisociales du gouvernement et espèrent l’alternative politique, battre la droite et l’extrême droite. Elle nourrira l’abstention, aggravera le fossé entre « représentants » et représentés. Elle facilite le travail de l’extrême droite.

La France insoumise prend acte du pacte sectaire conclu par la gauche d’hier et les écologistes contre elle. Elle dénonce leur hypocrisie et double discours dont le seul objectif est le monopole politique et le cumul des mandats.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

La prime de la peur

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Affolé par la flambée des prix de l’énergie…

octobre 21, 2021

Communiqué de La France insoumise suite au décès de Daniel Baiguini

Communiqué de La France insoumise. Daniel Baiguini nous a quitté ce mercredi 20 octobre 2021.…

octobre 21, 2021

Audition de F.Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sur la Mission Recherche et enseignement supérieur du Projet de loi de finances pour 2022

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gjooIjJiitI?feature=oembed&w=840&h=473] « Le budget de la mission “Recherche et Enseignement Supérieur” qui s’élève cette…

octobre 21, 2021

La commission des lois vient constater les dégâts de la politique gouvernementale dans les Antilles françaises.

Communiqué de presse de Monsieur André Rougé Député français au Parlement européen Groupe Identité et…

octobre 20, 2021

Audition de J.M Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale sur la mission Enseignement Scolaire du Projet de loi de finances pour 2022

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=G6a1uRfPBNg?feature=oembed&w=840&h=473] « Cette année encore, bien que le budget du ministère de l’éducation et…

octobre 20, 2021
%%footer%%