COMMUNIQUE DE PRESSE
Ce jour, lors de la séance plénière du Conseil Régional d’Occitanie à Toulouse, le groupuscule d’ultra droite Action Française a tenté de s’introduire dans l’hémicycle pour y déployer une banderole “Islamo-gauchistes, traîtres à la France”.
Cette tentative d’intrusion heureusement déjouée par les agents de sécurité n’est pas anodine. C’est au contraire un acte grave qui met en lumière la violence, le rejet de la démocratie et des institutions, par ce groupuscule, dus en partie à la banalisation inquiétante des idées de l’extrême-droite dans notre société.
Le texte inscrit sur la banderole d’Action Française reprend le terme lancé entre autres par des membres du gouvernement afin de stigmatiser une partie de l’opposition. L’ ”islamo-gauchisme” gangrène la société affirmait Madame Vidal. Vaine tentative de masquer l’inaction du gouvernement face à la misère et l’injustice sociale criantes qui, elles, gangrènent notre société.
Il n’est pas étonnant qu’Action Française reprenne ces termes. En effet l’extrême-droite et l’ultra-droite excellent dans l’art de masquer la question sociale. Or, ne nous y trompons pas, la question sociale est centrale.
La commission d’enquête relative à la lutte contre les groupuscules d’extrême droite a confirmé, s’il en était besoin, la dangerosité de l’ultra-droite et la nécessité de la combattre avec détermination et sans ambiguïté.
Je condamne fermement cet acte et j’apporte tout mon soutien à mes anciens collègues du Conseil Régional d’Occitanie.
Muriel Ressiguier,
Députée de la deuxième circonscription de l’Hérault.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…
Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…
Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…
Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…
Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…
Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…
Leave a Comment