En 2018, un petit noyau de militants de La France insoumise à Marseille crée un groupe fonctionnel d’écrivains publics insoumis, dont l’objectif est de faciliter l’accès aux droits sociaux. Régulièrement renouvelé au gré des disponibilités des uns et des réserves desautres, sa composition n’est plus tout à fait la même mais la marque de fabrique demeure Écrivains insoumis. Souvent reconnus, parfois ignorés sinon questionnés, en réalité beaucoup ne comprennent pas exactement les actions engagées. C’est l’objet de ce court opus qui en présente l’origine et relate sa concrétisation.
Quel bilan peut-on faire d’une telle activité ? La question la plus saillante est sans doute celle-ci : dans quel cadre politique se situe l’activité des Écrivains insoumis ?
Retrouvez ci-dessous le livre qui relate leur expérience, incluant une préface de Jean-Luc Mélenchon et une postface de Mathilde Panot.
Pour contacter les écrivains insoumis de Marseille, rendez-vous à cette adresse.
Source: Actualités La France insoumise
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès au combat du président du…
Le développement du parc éolien « quoi qu’il en coûte » est une aberration, estiment,…
Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Les 17 députés du groupe parlementaire de la…
87 députés des groupes Gauche démocrate et républicaine, La France insoumise, Socialistes et apparentés, Libertés…
Frédéric Péchenard, vice-président de la région Île-de-France et membre de l’équipe dirigeante de notre mouvement,…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_CcTV0k_CbM?feature=oembed&w=840&h=473] Ce jeudi 22 avril, rendez-vous à 11h en direct pour la conférence de…
Leave a Comment