La France insoumise propose une rencontre sur les régionales à Europe-Ecologie-Les-Verts

Communiqué de La France insoumise.

Depuis juillet, La France insoumise propose à ses potentiels partenaires (PCF, EELV, Génération.s, GRS, Place Publique, le NPA, GDS, Nouvelle Donne, Le Parti animaliste …) un accord national sur des bases claires pour les élections régionales.

Faute de suite favorable à cette proposition, La France insoumise œuvre depuis des mois à fédérer autour de programme de rupture et dans l’indépendance à la macronie dans toutes les régions du pays.

Il en résulte que La France insoumise est aujourd’hui le plus grand dénominateur commun à gauche, capable de débloquer des situations aboutissant à des rassemblements larges. C’est ainsi que le rassemblement dans les Hauts-de-France derrière une tête de liste EELV a été rendu possible par La France insoumise.

Dimanche 21 mars, Jean-Luc Mélenchon a formulé une proposition à Europe-Ecologie-Les-Verts : si EELV accepte de soutenir à son tour une tête de liste LFI dans l’une des grandes régions du pays, La France insoumise pourrait apporter son soutien à une tête de liste EELV dans plusieurs autres régions.

72 heures après la formulation de cette proposition, nous n’avons reçu aucune réponse de la part de la direction d’Europe-Ecologie-Les-Verts.

La France insoumise a donc sollicité une rencontre nationale avec EELV sur la base de cette proposition que nous réaffirmons. Dans l’attente, parce que le temps des discussions doit nécessairement laisser la place au temps de l’action, nous invitons les insoumis engagés dans les équipes de campagne où les discussions se poursuivent à se préparer à entrer en campagne.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025