[Question écrite] L’exclusion des professeurs documentalistes de la prime d’équipement

M. Michel Larive interpelle M. le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, au sujet de l’exclusion des professeurs documentalistes du bénéfice de la prime d’équipement de 150€ accordée aux enseignants l’an dernier.

En effet, après un premier confinement sanitaire, qui a rapidement nécessité une continuité pédagogique numérique, et par son refus d’une revalorisation salariale conséquente des professeurs, le ministère a finalement opté pour une prime d’équipement informatique adressée à tous les enseignants titulaires, ainsi qu’aux professeurs contractuels sous certaines conditions. A l’exception, majeure, des quelques 11 000 professeurs documentalistes, au motif qu’ils ne font pas face aux élèves.

Malgré les protestations du corps enseignant et des syndicats, aucune modification du décret n°2020-1524 du 5 décembre 2020 n’a depuis été apportée. Or, il faut rappeler les missions des professeurs-documentalistes : outre l’accueil des élèves au CDI, la gestion du fonds documentaires et les rendez-vous avec les partenaires culturels, ces enseignants sont également amener à assurer des cours d’éducation aux médias et à l’information (EMI), parfois d’enseignement moral et civique (EMC) et d’accompagnement personnalisé aux élèves. De même, les professeurs-documentalistes sont essentiels dans la sensibilisation des élèves aux dangers des réseaux sociaux et de la désinformation. Dès lors, ne pas leur accorder la prime d’équipement informatique au même titre que les autres enseignants, eux qui ont été autant engagés dans la continuité pédagogique durant le premier confinement sanitaire, constitue, au moins un certain mépris, au pire une absence totale de considération de la part du Ministère. Cette inégalité n’est justifiée en aucune manière, et M. Michel Larive appelle donc M. le ministre de l’Education nationale à réviser le décret sus-cité et à accorder la prime d’équipement informatique à tous les enseignants.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%