Eric Ciotti : « Seul un référendum pourra balayer les lâchetés »

Le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, appelle Emmanuel Macron au « courage » et réclame un référendum pour modifier la Constitution.
Comment réagissez-vous à l’assassinat d’un professeur à Conflans-Sainte-Honorine ?
Je suis sidéré et horrifié. Comment imaginer qu’en France, pays des lumières, un enseignant qui transmet les valeurs universelles de liberté soit décapité ? Les Français sont abasourdis, mais aussi révoltés par la lâcheté qu’ils voient depuis des années face aux islamistes. Je suis aussi stupéfait de la faiblesse des condamnations des autorités religieuses musulmanes.
« Lâcheté » de qui ?
Lâcheté des pouvoirs publics qui, depuis près de 10 ans, ont laissé céder toutes les digues contre l’islamisme. Depuis trop d’années, l’islamisme avance ses pions, conquiert des territoires et des esprits, impose ses superstitions par la terreur. Jacques Chirac avait eu le courage d’interdire le voile à l’école. Nicolas Sarkozy a eu le même courage pour la burqa. Est-on encore capable aujourd’hui d’agir avec courage ? La question est posée au président Macron. De la réponse dépendra la survie de notre nation. Ce drame doit conduire à un sursaut national. Les mesurettes contenues dans le texte sur le séparatisme sont ridicules de faiblesse. Il faut un véritable choc. Quand je vois que la principale mesure de ce texte est la promotion de l’enseignement de l’arabe à l’école, je crois rêver! C’est l’enseignement du français et des valeurs de la France qui nous sauvera, pas l’importation d‘un modèle culturel qui nous est étranger.
Vous avez demandé à Emmanuel Macron des mesures « fortes et crédibles ». Lesquelles ?
Il faut ériger des garde-fous solides contre l’avancée de l’islam politique. Il faut s’attaquer à des symboles. Le voile en est un car c’est l’arme de la soumission pour les islamistes. Il faut leur retirer ce port d’arme. On ne peut plus reculer là-dessus. Le voile instrument d’apartheid sexuel n’a rien à faire à l’université ou dans les services publics, bien sûr pour les agents mais cela devrait aussi être le cas pour les usagers. J’avais défendu un amendement interdisant le port du voile pour les parents accompagnateurs scolaires. Jean-Michel Blanquer soutenait mon texte, mais il a été mis en minorité par sa majorité. Si le gouvernement apportait son soutien à cette interdiction dans les prochains jours, ce serait un geste fort. Cela adresserait aussi un message à ces parents islamistes qui doivent être poursuivis avec la plus grande fermeté. Ils ont accroché une cible sur Samuel Paty. Nous avons aussi besoin d’un référendum sur le sujet.
Pourquoi un référendum ?
Entre 2018 et 2022, 2.540 islamistes, condamnés pour terrorisme islamiste ou détenus de droit commun radicalisés en détention, sont sortis ou sortiront de prison. Les députés avaient voté à la quasi-unanimité une loi permettant de surveiller ces personnes qui sont des bombes à retardement pour notre société. Le Conseil constitutionnel, avec une extraordinaire naïveté, a censuré cette loi. Comme il avait déjà censuré la pénalisation de la consultation de sites djihadistes. Le général de Gaulle se serait-il abrité en juin 1940 derrière l’État de droit alors que la nation était en péril ? Cette collaboration et cette soumission sont insupportables. C’est pour cela que seul un référendum pour modifier notre Constitution afin de mettre au cœur de notre République une laïcité exigeante sera susceptible de balayer ces lâchetés. Il faut aussi avoir le courage de faire le lien entre immigration incontrôlée et islamisme. C’est une nouvelle fois l’immigration incontrôlée qui est à la base de cet attentat. Notre pays a délivré à ce barbare il y a 6 mois une carte de séjour sans aucun discernement. Lorsqu’on laisse entrer entre 400.000 et 500.000 étrangers par an, dont la grande majorité est de confession musulmane et viennent avec la conviction que la charia est supérieure aux lois de la République, on aboutit à cette situation. Il faut mettre un coup d’arrêt brutal à cette immigration qui nous menace culturellement.
>> Lire l’interview sur LeJDD.fr
L’article Eric Ciotti : « Seul un référendum pourra balayer les lâchetés » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022