À l’issu de l’adoption du rapport de la Commission d’enquête sur les obstacles à l’indépendance du pouvoir judiciaire, le président Ugo Bernalicis présente les principales recommandations visant à garantir à chaque justiciable une justice indépendante de tout pouvoir et toute influence.
Pendant 6 mois, la Commission d’enquête a procédé à une cinquantaine d’auditions, lui permettant de recueillir l’avis de tous – magistrat·es, greffier·es, justiciables, auxiliaires de justice, policier·es et gendarmes, ministres.
Didier Paris, député en marche a rendu un rapport formulant 41 propositions.
Le groupe parlementaire de la France insoumise partage une partie des constats et propositions proposée par ce rapport, mais a tenu à apporter une contribution d’une soixantaine de pages et de 63 propositions.
Cet article Indépendance de la Justice : présentation du rapport de la Commission d’enquête par Ugo Bernalicis est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…
Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…
Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…
Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…
Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…
Un appel à une large mobilisation nationale a été lancé pour ce samedi 17 octobre…
Leave a Comment