Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la Turquie, membre de l’OTAN, a engagé des bombardements de grande ampleur contre le Kurdistan irakien. Cette violation de l’intégrité du territoire irakien a provoqué la mort de nombreux civils et vise à affaiblir le PKK, nos alliés les plus fiables et résolus dans la lutte contre Daesh. Rappelons qu’au Kurdistan irakien, ce sont les combattants du PKK qui ont mis un terme au génocide des Yézidis.
Alors que Daesh retrouve de la vigueur, la France doit condamner fermement ces bombardements, cesser de considérer le PKK comme une organisation terroriste, et se retirer de l’OTAN pour construire un nouvel indépendantisme.
Cet article La France insoumise condamne les bombardements du Kurdistan irakien par la Turquie est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Décidément, l’oligarchie européiste a véritablement un problème avec les frontières et leur contrôle. Alors que…
Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Les États-Unis ont frappé des éléments iraniens sur…
6ème extinction de masse et réchauffement climatique : L’inaction tue ! Madame Muriel Ressiguier interroge…
Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et membre du conseil stratégique de notre mouvement, était…
Gilles Platret, Vice-président de notre mouvement et maire de Chalon-sur-Saône, était l’invité de Sud Radio.…
Un article du groupe thématique Enseignement Supérieur et Recherche de la France insoumise Le 14…
Leave a Comment