Philippe Juvin : « L’épidémie est probablement derrière nous »

Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou au micro de RTL a déclaré que le confinement dur que nous avons subi a été la conséquence directe de notre sous-équipement médical et sanitaire. L’Allemagne a, notamment, pu déconfiner rapidement grâce à un grand nombre de places en réanimation et la capacité à mettre en place rapidement des tests massifs.
Pour nous, le confinement s’est trouvé comme une manière évidente, un aveu de faiblesse et de pauvreté face à cette crise sanitaire : « à partir du moment où vous n’aviez pas de tests, pas de masques, pas de places en réanimation, il fallait confiner ».
De plus, une deuxième vague due aux personnes non covid qui n’ont pas pu être traitées pour leurs symptômes et maladies est possible. Préparons-nous à ce scénario, argumente Philippe Juvin.
L’article Philippe Juvin : « L’épidémie est probablement derrière nous » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Ce vendredi 30 octobre, rassemblement « La République contre le racisme » à Trappes

Ce vendredi 30 octobre, la France insoumise invite à participer au rassemblement contre le racisme…

octobre 29, 2026

Pas de nazis, ni à Paris, ni au Plessis !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…

octobre 28, 2026

Samedi 7 novembre, RDV au Parc des Expositions du Bourget, près de Paris, pour un Grand meeting de Jean-Luc Mélenchon !

Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…

octobre 23, 2026

Nous dénonçons la fuite en avant autoritaire du pouvoir

Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…

octobre 23, 2026

La France insoumise à la Paris Games Week : pour une politique publique du jeu vidéo

Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…

octobre 22, 2026

Avec la jeunesse, contre la vie chère : manifestons partout en France samedi 24 octobre !

Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…

octobre 21, 2026