La France insoumise condamne fermement les propos de Valérie Pécresse

Communiqué de La France insoumise

« Avec les réseaux de La France insoumise, il y a des personnes qui cherchent à déstabiliser la société fraçaise et les institutions. On les a vu mettre le feu à des établissements scolaires » a affirmé ce dimanche 10 mai Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, sur Europe 1.

Nous condamnons fermement – et sans violence – ces propos de Valérie Pécresse. À force de suivre les manifestations depuis son canapé, elle a à l’évidence fini par croire ce qu’en montrent les chaînes d’information en continu. Nous le répétons pour elle : La France insoumise a toujours condamné les violences, partout et qui que ce soit qui les provoque. Même quand il s’agit du préfet Lallement et du ministre Castaner.

Alors que Valérie Pécresse a attaqué plus tard dans l’émission les « polémiques politiciennes », elle se rend coupable par ces propos d’injures scandaleuses à l’égard de notre mouvement politique qui n’a cessé depuis le début de la crise du coronavirus d’être dans une attitude constructive et propositionnelle. Peut-être la présidente de région considère-t-elle que les initiatives de collecte de produits alimentaires et de première nécessité au profit des associations organisées par nos élus et militants participent d’une volonté de « déstabiliser le société française » ?

Celle qui est coupable du sous-investissement public chronique dans les établissements scolaires franciliens et qui a mis sur pied un plan de déconfinement des transports irresponsable et dangereux devrait s’interroger sur la violence sociale de sa politique plutôt que de s’abaisser à des attaques infondées.
Cet article La France insoumise condamne fermement les propos de Valérie Pécresse est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026