VOTRE MOT D’ORDRE : LA MARCHANDISATION DE L’ACTION SOCIALE !

« Rentabiliser le temps passé à aider les autres, faire fructifier la solidarité, en amortir les coûts : voici votre sainte trinité. L’expérience du Président dans la banque semble l’avoir inspiré, et vous avec. » Retrouvez mon intervention en Hémicycle du lundi 17 juin. Après avoir supprimé les contrats aidés, pourtant vitaux pour les associations, voilà que la majorité s’intéresse à la revalorisation de « l’engagement citoyen ». Nous n’en avons pas la même définition. Salutations aux Gilets jaunes, militant.e.s écologistes, militant.e.s des quartiers populaires et syndicalistes qui ont payé cher leur engagement citoyen !

Cet article VOTRE MOT D’ORDRE : LA MARCHANDISATION DE L’ACTION SOCIALE ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026