Résolution politique adoptée par le CN des 15 et 16 juin 2019

Un cycle politique ouvert par les élections présidentielles vient donc de se refermer avec les élections européennes et les résultats électoraux. Ces résultats de l’élection constituent à l’évidence un revers, au regard des espoirs soulevés en 2017, de la très forte implication de nos militant.e.s et candidat.e.s pendant ces quelques six mois de campagne, et du bilan de notre groupe à l’Assemblée nationale. Certes, il faut relativiser notre déception, du fait de la nature même des élections européennes, et des résultats dans les autres pays. Toutefois, nous formons désormais l’une des principales composantes du groupe issu de la Gauche Unie Européenne, nos élu.e.s passant de 2 à 6. Ce résultat, nous devons le comprendre et l’analyser, pour passer à une nouvelle phase de la construction de la révolution citoyenne. Saluons la pugnacité de Manon Aubry et de l’ensemble des candidat.e.s et militant.e.s tout au long de la campagne et maintenant, de tou.te.s les député.e.s de combat qui seront présent.e.s au Parlement européen.
Lire la suite
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

IA : les États-Unis viennent de rappeler au monde que la souveraineté technologique n’existe pas sans maîtrise des infrastructures

La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…

juin 13, 2026

Victoire pour la vérité et la justice pour Nahel : la Cour de cassation estime que la qualification de meurtre aurait dû être retenue.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…

juin 12, 2026

Albanie : soutien à la résistance populaire contre l’oligarchie et la corruption

La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…

juin 11, 2026

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas :  Mer 17…

juin 10, 2026

COTISATIONS : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AVANT LE 15 JUIN !

Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…

juin 10, 2026