Communiqué sur nos résultats aux élections consulaires de 2021

Sur les 41 conseillères et conseillers des Français·es de l’étranger et les 8 déléguées et délégués élu·es sur les listes soutenues par La France insoumise, nous sommes heureux d’annoncer que 12 élu·es insoumis·es défendront notre programme au sein du conseil consulaire. Par rapport à 2014, nous triplons le nombre d’élu·es consulaires de La France insoumise. Notre mouvement s’enracine ainsi dans de nombreuses circonscriptions d’Amérique Latine et des Caraïbes, en Espagne, aux Pays-Bas ou encore en Belgique.

Les listes de fédération populaire que nous soutenions associaient des actrices et acteurs associatifs, des citoyennes et des citoyens engagés et des militantes et militants de partis politiques proposant un programme d’action citoyenne locale. Nous ne pouvons que nous en réjouir.

À l’inverse, La République En Marche, foulant les principes républicains et mobilisant outre mesure les moyens de l’État pour soutenir ses candidat·es, accuse un lourd échec qui n’est que le reflet du désengagement du gouvernement vis-à-vis des Français·es de l’étranger depuis le début du quinquennat.

Nos conseillères et conseillers des Français·es de l’étranger seront des élu·es de combat contre la réduction des budgets dans les circonscriptions et pour le maintien des droits de nos compatriotes. La France insoumise félicite tou·tes ces nouvelles et nouveaux élu·es et l’ensemble des candidat·es ayant pris part à cette élection, mobilisé·es depuis plus d’un an.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Conférence de presse du 22 septembre

Suite au bureau politique, Christian Jacob, président des Républicains, a tenu une conférence de presse.…

septembre 22, 2021

Harkis : l’opportunisme électoral d’Emmanuel Macron

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône Après 5 ans d’un mandat présidentiel…

septembre 22, 2021

Examen, en deuxième lecture, de la proposition de loi, modifiée par le Sénat créant la fonction de directrice ou de directeur d’école

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=T4cqC1imees?feature=oembed&w=840&h=473] Proposition de texte : Examen en 2ème lecture de la PPL création de…

septembre 22, 2021

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

septembre 22, 2021

Christian Jacob : « La droite doit se rassembler »

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Nicolas Demorand et de Léa Salamé…

septembre 22, 2021

Taxe sur la liaison Nice-Corse : Christian Estrosi récidive !

Communiqué de Julie Lechanteux, Député européen du Groupe Identité & Démocratie Taxe sur la liaison…

septembre 22, 2021
%%footer%%