Le 3 mars 2019, en dépit du rejet massif exprimé pacifiquement dans la rue, l’entourage du président a déposé la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat présidentiel lors du scrutin du 18 avril.
Le Parti socialiste déplore que le pouvoir algérien refuse d’entendre les aspirations légitimes au changement, aux libertés démocratiques et au partage des ressources économiques.
Le Parti socialiste exprime sa solidarité avec les Algériens et les Algériennes qui manifestent pacifiquement face à l’immobilisme. Il observe que la perspective prévisible d’un boycott massif de candidats potentiels et d’électeurs ne permettra pas à l’élection présidentielle de permettre l’expression démocratique de la volonté populaire.
L’annonce qu’une élection présidentielle aurait lieu en 2020 n’offre aucune assurance propice à répondre aux demandes des mouvements citoyens algériens. Le Parti Socialiste appelle le pouvoir algerien à créer dès maintenant les conditions d’un scrutin libre et démocratique permettant une nouvelle ère en Algérie, qui ne pourrait qu’être bénéfique pour le pays, la région et l’Europe.
Cet article Algérie : le Parti socialiste solidaire des aspirations au changement est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment