Algérie : le Parti socialiste solidaire des aspirations au changement

Le 3 mars 2019, en dépit du rejet massif exprimé pacifiquement dans la rue, l’entourage du président a déposé la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat présidentiel lors du scrutin du 18 avril.
Le Parti socialiste déplore que le pouvoir algérien refuse d’entendre les aspirations légitimes au changement, aux libertés démocratiques et au partage des ressources économiques.
Le Parti socialiste exprime sa solidarité avec les Algériens et les Algériennes qui manifestent pacifiquement face à l’immobilisme. Il observe que la perspective prévisible d’un boycott massif de candidats potentiels et d’électeurs ne permettra pas à l’élection présidentielle de permettre l’expression démocratique de la volonté populaire.
L’annonce qu’une élection présidentielle aurait lieu en 2020 n’offre aucune assurance propice à répondre aux demandes des mouvements citoyens algériens. Le Parti Socialiste appelle le pouvoir algerien à créer dès maintenant les conditions d’un scrutin libre et démocratique permettant une nouvelle ère en Algérie, qui ne pourrait qu’être bénéfique pour le pays, la région et l’Europe.
Cet article Algérie : le Parti socialiste solidaire des aspirations au changement est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026