Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a répondu aux arguments des différents groupes politiques s’étant exprimés sur la proposition de loi. Il a répondu aux différentes critiques exprimées, soient qu’elles rejettent entièrement le texte, soit qu’elles visent à en modifier une partie des modalités.
Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a répondu à la motion de rejet préalable déposée par le groupe de la République en Marche, pour empêcher le débat sur la proposition de loi.
Il a montré que les arguments du groupe majoritaire ne sont que des prétextes pour rejeter la loi : la motion de renvoi est une motion de rejet déguisée, et la République en Marche ajoute la lâcheté à l’autoritarisme.
Toutes les informations sur la proposition de loi ici : https://lafranceinsoumise.fr/assemblee-nationale/niche-parlementaire-du-21-fevrier-2019/proposition-de-loi-sur-le-ric/
Cet article Discussion de la proposition de loi RIC – réponses du rapporteur est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Quelques jours après l’attentat raciste de Trappes qui…
Samedi 7 novembre à 15 heures, rendez-vous au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour…
Les libertés publiques ne peuvent pas être une variable d’ajustement d’un exécutif en perdition. Elles…
Le vendredi 23 octobre, la France insoumise se rendra à la Paris Games Week 2026.…
Le 17 octobre était un jour de mobilisation historique. Près d’un million de personnes ont…
Un appel à une large mobilisation nationale a été lancé pour ce samedi 17 octobre…
Leave a Comment