#PLF2019 Dans le cadre du débat sur le budget Enseignement Supérieur et Recherche, Michel LARIVE défend un amendement POUR UNE TRANSITION VERS LA GRATUITÉ DES ÉTUDES SUPÉRIEURES.
« Il est envisageable d’assurer la gratuité des études supérieures pour tous les étudiants : nous souhaitons réaffirmer notre volonté de rendre l’enseignement supérieur gratuit afin d’assurer une formation accessible à tous, favoriser la formation continue et faciliter la reprise d’étude. La gratuité pourrait tout à fait être financée par la ponction des subventions données par l’Etat à des institutions privées. La puissance de la France dépend du niveau de qualification de notre peuple. L’Université doit être la plus accessible possible ! »
Cet article PLF2019 : Pour une transition vers la gratuité des études supérieures ! est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
La décision prise cette nuit par l’administration américaine d’imposer à Anthropic la suspension mondiale de…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La Cour de cassation vient d’estimer que le…
La France insoumise exprime sa solidarité avec les mobilisations du peuple albanais contre les projets…
Le REIC vous demande de noter ces dates importantes dans vos agendas : Mer 17…
Nous rappelons que l’adhésion au REIC correspond à la signature d’une charte de l’élu·e et…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Les commissaires aux Lois ont envoyé un message…
Leave a Comment