Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.
Ce 25 Septembre 2018, le comité consultatif national d’éthique a présenté son avis en prévision de la prochaine révision de la loi bioéthique.
A sa lecture, le groupe parlementaire de La France insoumise regrette que le CCNE se cache derrière des valeurs et de principes interprétables à foison pour motiver son refus de voir s’apaiser par l’euthanasie les souffrances de celles et ceux qui ne demandent qu’une seule chose : mourir dignement.
La sédation profonde et les soins palliatifs ont malheureusement leurs limites. Le « laisser mourir » autorisé depuis la loi Claeys-Leonetti du 2 février 2016 inquiète certaines personnes qui craignent une mort lente, même si elles sont endormies. Nous continuerons donc de nous battre pour que soit respecté le vœu de celles et ceux qui veulent pouvoir anticiper leur mort lorsque leurs souffrances leur deviennent insupportables.
Cet article Droit à mourir dans la dignité : la bataille doit continuer est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment