Emmanuel Macron présentait ce matin son » plan hôpital « . Les soit-disants » moyens supplémentaires » sont du vent. En 2019, la santé va connaitre un nouveau plan d’austérité de 3,8 milliards d’euros. Il intervient après les 4,2 milliards d’euros de coupes de 2018. Cela signifie des services toujours plus débordés, des soignants poussés toujours plus à bout et des patients mis encore plus en danger.
Achevant de dépecer l’hôpital public, Macron entreprend d’en offrir les restes au privé. L’enfumage sur la » coopération » entre médecine privée et publique revient en réalité à transférer au privé les services que les centres hospitaliers n’effectueront plus. Il a annoncé la fermeture de services dans les petits hôpitaux de proximité. Tant pis pour le tiers des français qui renonce déjà aux soins, tant pis pour les déserts médicaux. Le Président des riches n’a plus assez d’argent pour eux.
Les seuls points positifs proposés par le Président, la suppression du numérus clausus et la diminution de la tarification à l’acte, sont eux directement inspirés du programme de la France insoumise » l’Avenir en Commun « .
Communiqué du groupe France insoumise
Cet article L’HÔPITAL PUBLIC SE MEURT, MACRON PRESCRIT UNE NOUVELLE SAIGNÉE est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment