Plan d’urgence pour l’hôpital : encore une entourloupe !

Quelle est la revendication des personnels hospitalier de santé à l’hôpital ? Pouvoir soigner efficacement et dignement. Quel est le but du pouvoir ? Faire des économies dans le service public et favoriser les profits du réseau de santé privé.

Huit mois de lutte des personnels de toutes les catégories ont permis de faire prendre conscience de l’état désastreux du système de santé public. C’est le résultat de plus de 12 milliards d’économies sur les dépenses de santé depuis le début du quinquennat. Plus personne ne croit que les « réorganisations » et « redéploiements » soient fait pour le bien commun.

Mais au lieu de proposer une refondation globale de la politique de santé publique le gouvernement organise un saupoudrage destiné à éteindre l’incendie social sans rien changer. L’annonce d’une augmentation du budget des hôpitaux de 1,5 milliards sur 3 ans dont 300 millions en 2020 est incohérente. Dès 2018, Macron avait déjà baisser le budget des hôpitaux d’un milliard d’euros !

Encore une entourloupe ! Ou sont les recrutements ? Où est l’arrêt des suppressions de lits ? Ou sont les créations de lits demandées ?

Les personnels infirmiers français sont les plus mal lotis des grands pays de l’OCDE, avec une rémunération inférieure de 5% au salaire moyen en France. Mais pas d’augmentation générale des salaires dans la profession. Seulement quelques primes pour certaines catégories de soignants. Ce n’est pas un plan santé c’est le sauve qui peut d’un pouvoir qui a organisé lui-même un désordre qu’il ne sait plus réparer.

Pour les députés de la France insoumise la réponse des personnels hospitalier est la sienne. Rendez-vous le 30 novembre et le 5 décembre pour défendre l’intérêt général.
Cet article Plan d’urgence pour l’hôpital : encore une entourloupe ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022