L’austérité a encore frappé. Cette fois c’est à Limoges, où des salariés du CHU sont en grève de la faim depuis lundi. Il s’agit d’une lutte pour la plus élémentaire des exigences : avoir les moyens décents de travailler. L’hôpital public est malade des politiques d’austérité, et le CHU de Limoges ne fait pas exception. Les non-remplacements de départs en retraite, le recours au travail précaire, l’absence de moyens humains suffisants mettent désormais les personnels en situation intenable. Le recours aux heures supplémentaires atteint ses limites. En 2016 ce sont 3000 heures supplémentaires qui ont été réalisées. Les normes de sécurité incendie ne sont même plus respectées, aggravant encore plus les conditions de travail des personnels déjà épuisés.
Cette situation est inacceptable et doit cesser. Qu’il faille recourir à la grève de la faim montre la surdité chronique des responsables de ces politiques  qui maltraitent les personnels et usagers, comme l’a courageusement dénoncé l’interne Sabrina Ali Benaili. Avec Jean-Luc Mélenchon, nous défendons une autre politique de santé : il faut en finir avec la tarification à l’acte, augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux et recruter les médecins, infirmiers, aides soignants et personnels administratifs et techniques pour donner à l‘hôpital public les moyens de répondre à ses missions de service public. On ne fait pas d’économies sur le dos de la santé ! 
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Leyla Guven ne doit pas mourir

Leyla Guven, Députée du Parti Démocratique des Peuples (HDP), qui effectue depuis sa prison une grève de la faim depuis…

janvier 19, 2019 6:23

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian

Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie…

janvier 19, 2019 9:31

Répression des Gilets jaunes : le groupe parlementaire LFI s’engage

Face aux multiples témoignages de violences policières et au nombre sans cesse croissant de blessés recensés depuis le début du…

janvier 18, 2019 5:28

Le meeting de Marine Le Pen, Thierry Mariani et Jordan Bardella se tiendra bien au Thor demain !

Communiqué de presse du Rassemblement National Saisi par le Rassemblement National, le Tribunal administratif de Nîmes a donné raison à…

janvier 18, 2019 5:22

Voeux d’Olivier Faure à la presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Os6i--C_j3k?feature=oembed&w=750&h=422] Cet article Voeux d’Olivier Faure à la presse est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités du…

janvier 18, 2019 5:12

« Il est grand temps d’interdire les Flash-Ball et les grenades de désencerclement »

Tribune initialement publiée dans Le Monde daté du 18 janvier 2019 . La répression contre les Gilets Jaunes a été massive. Les…

janvier 18, 2019 2:35