Handicap: Déstockage massif

Lors de la Campagne des élections présidentielles, le candidat Macron a surfé sur les attentes et le désespoir des personnes en situation de handicap en déclarant vouloir faire du Handicap une priorité de son quinquennat. Si l’attente était grande, la désillusion n’en a été que plus amère!

Après les baisses de budget d’écoles de jeunes sourds et jeunes aveugles, l’augmentation de l’AAH oubliée, les paroles de Bercy concernant de la révision régulière du « stock de bénéficaires, la loi élan achevait de ruiner les espoirs de millions de personnes en matière de citoyenneté et d’accès aux droits!

Le barômètre AFP/ Ifop montrent que 88% des personnes en situation de handicap interrogées sont dans un état d’esprit négatif vis à vis de la politique Handicap du gouvernement dont 69% révoltés et 19% résignés!

Mais cela ne s’arrête pas là: Priorité au déstockage massif de toute aide possible!

Le gouvernement vient d’entériner depuis le 1er juillet 2018 la suppression de la prime d’activité pour les bénéficiaires de la pension d’invalidité soit une perte en moyenne de 158 euros par mois pour des personnes ayant des revenus très modestes!

En s’attaquant une fois de plus aux personnes en situation de Handicap, Macron démontre qu’il est non seulement le Président des riches mais aussi qu’il bafoue la citoyenneté de ses personnes « vulnérées déjà fortement précarisées!
Le Parti de Gauche s’insurge contre cette politique aux effets dévastateurs qui va à l’encontre des droits élémentaires de ces personnes bafouant une nouvelle fois la convention ONU Handicap!
Source: Actualités Parti de Gauche

Laisser un commentaire