Le parti de gauche se félicite de la fin du délit d’entraide aux réfugiés

Le conseil constitutionnel vient de rappeler le caractère constitutionnel et fondamental de la fraternité, en application de la devise de la République.
Par conséquent, il abolit le délit d’aide aux réfugiés : en affirmant la liberté d’aider autrui, dans un but humanitaire, sans considération de la régularité de son séjour sur le territoire national.“ Tous les défenseurs des droits de l‘homme se réjouissent de ce rappel à la loi fondamentale.
Le Parti de Gauche demande par conséquent la levée de toutes les condamnations liées au délit d’entraide aux réfugiés. Liberté, égalité, fraternité !
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Justice climatique : 6 militant.e.s pacifiques en garde à vue à Bordeaux depuis 24h  !

Communiqué du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale Ce samedi midi en préambule de la Marche pour le climat, les…

mars 17, 2019 10:04

Quels droits reproductifs et sexuels en 2019 ?

Attaqués depuis dix ans, les droits des femmes sont activement remis en cause par la politique d’Emmanuel Macron et de…

mars 16, 2019 7:14

VIDÉO – Scandale : Macron privatise nos aéroports à 6h du matin

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le samedi 16 mars 2019 à 6h du matin. Le président du groupe…

mars 16, 2019 12:02

Conseil national du Parti socialiste

Intervention d’Olivier Faure https://dailymotion.com/video/x71ke6o Cet article Conseil national du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités…

mars 16, 2019 10:22

Fin de mois, fin du monde: mêmes responsables, même combat.

Depuis plusieurs semaines, lycéen.ne.s et étudiant.e.s se mettent en grève pour que chacun.e prenne la mesure de l’urgence climatique et…

mars 15, 2019 7:24

Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de…

mars 15, 2019 5:13