Pour le Parti de Gauche, la LGV, c’est encore et toujours non !

La décision du Conseil d’État du 11 avril 2018 de rejeter les requêtes déposées contre la déclaration d’utilité publique de la ligne à grande vitesse au sud de Bordeaux est dramatique car, au-delà de l’inutilité des LGV Bordeaux/Dax et Bordeaux/Toulouse et du scandale écologique que va occasionner la construction de ces lignes, à aucun moment, l’avis du Conseil d’État ne se réfère à leur financement.
À l’heure où la dette de la SNCF est exorbitante (environ 50 milliards d’euros), dette que le Gouvernement préfère imputer au progressiste statut des cheminots qui pourtant n’y est pour rien, comment concevoir une nouvelle dépense de plus de 12 milliards d’euros pour des LGV dont on n’a jamais vu par ailleurs qu’elles permettaient un meilleur trafic du fret et servaient à réduire le transports des marchandises par camions ?
En outre, quand, dans son édition du 12 avril 2018, le journal « Sud-Ouest écrit, à propos de cette décision du Conseil  d’État, que : « dans les Landes, les élus n’ont pas caché leur soulagement, le Parti de Gauche rappelle qu’il ne peut s’agir de tous les élus car, dans ce département, les élus membres du PG sont et restent opposés aux LGV.
Le secrétariat du Parti de Gauche dans les Landes.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Comptes de campagne : réponse aux mensonges de Radio France

Une nouvelle salve de l’attaque menée depuis le 16 octobre contre la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon avait lieu cet…

octobre 20, 2018 1:21

Communiqué des avocats de la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon

Le 15 octobre 2018, dans le cadre d’une opération sans précédent en matière politique, digne des dossiers de grand banditisme…

octobre 20, 2018 11:32

Glyphosate, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! La sortie promise pour fin 2020 glisse sûrement vers 2022.

Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé que la…

octobre 20, 2018 9:53

Glyphosate: un gouvernement sous influence des lobbies

« C’est aux scientifiques de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage des pesticides ou pas. »…

octobre 19, 2018 4:04

EN DIRECT – Conférence de presse au siège de la France insoumise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ISQlI4J5qHY?feature=oembed&w=500&h=281] Ce vendredi 19 octobre à 15h45, suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise. Participez…

octobre 19, 2018 1:27

Les socialistes manifesteront dimanche contre les LGBTphobies

Depuis plusieurs semaines, les agressions violentes homophobes, lesbophobes ou transphobes se multiplient dans notre pays. Les victimes témoignent, heureusement, sur…

octobre 19, 2018 12:42